Une suite du « Joker » se précise

Parmi les anti-héros adoré du public, le Joker est en haut de la liste. Et ce n’est pas
Joaquin Phoenix qui dira le contraire, puisque l’acteur trouve que son personnage n’a pas tout dit. « C’est un type intéressant. Il existe certaines choses que nous pourrions faire avec ce gars et aller plus loin », a-t-il déclaré à
Playlist.

Joaquin Phoenix a obtenu l’Oscar du meilleur acteur pour son interprétation dans le film de 2019 qui a rapporté plus d’un milliard de dollars au
box-office. Par ailleurs, les studios semblent déjà plancher sur d’autres aventures. The Hollywood Reporter annonçait en mai dernier, lors d’un portrait sur les avocats de l’industrie du cinéma les plus influents, que le réalisateur Todd Phillips, représenté par Warren Dern, « avait scellé un accord pour co-écrire la suite du Joker ».

Patience

A la sortie du long-métrage, le cinéaste avait déjà abordé la possibilité d’un autre film, réclamé pendant le tournage par son acteur principal. « Ça ne pourra pas être uniquement ce film dingo sur le Clown prince du crime. Il devra y avoir une résonnance thématique, exactement comme dans celui-ci. Il me semble que la raison pour laquelle le film parle aux gens, c’est à cause de ce qu’il se passe dans le fond. Si on peut capturer cela à nouveau, ça sera intéressant », avait-il confié au LA Times.

Néanmoins, pour l’instant, rien n’a été officialisé par la Warner. « Allons-nous le faire ? Je n’en sais rien », ajoute Joaquin Phoenix.

Source: Lire L’Article Complet