« Une santé d’ours » : Juan Carlos dément fermement être à l’article de la mort

Alors que les nouvelles au sujet de son état de santé inquiètent, Juan Carlos dément formellement les rumeurs. Le roi émérite est en pleine forme et le fait savoir.

A propos de

  1. Juan Carlos d’Espagne

Faut-il s’inquiéter ou non de la santé de Juan Carlos ? Depuis plusieurs semaines, la presse espagnole s’interroge. Souhaitant mettre un terme à ces rumeurs alarmantes sur son état de santé, le roi émérite a souhaité réagir. Le journaliste Carlos Herrera a eu l’ancien souverain en ligne, rapportent nos confrères de Histoires royales, et Juan Carlos serait en pleine forme. “La voix exultante que j’ai entendue n’était pas celle d’une personne en phase terminale ou celle d’un patient enfermé dans un hôpital” a-t-il fait savoir, son interlocuteur évoquant même une santé comparable “à un ours”.

Exilé à Abu Dhabi depuis l’été dernier, les nouvelles au sujet de son état de santé n’étaient pourtant pas bonnes. En témoignent les révélations de sa biographe Pilar Eyre sur les réseaux sociaux. Selon elle, Juan Carlos serait “dans un état grave” avait-elle déclaré, avant d’ajouter : “la maison royale envisage la possibilité de son transfert en Espagne”. La journaliste avait souligné la présence de ses deux filles, Elena et Cristina, à Abu Dhabi.

Un exil pas si agréable…

Des informations alarmistes formellement démenties par la Maison royale. Juan Carlos s’était déjà exprimé au sujet de son état de santé et s’était montré rassurant. Au magazine espagnol Hola !, il avait confié se sentir “parfaitement bien”. Un brin néanmoins esseulé aux Emirats dans sa suite présidentielle de luxe, le roi émérite aurait songé à revenir passer les fêtes de fin d’année en Espagne. Mais déjà vulnérable, l’homme âgé de 83 ans avait dû renoncer, en raison de la pandémie. A moins que ce ne soit son fils, Felipe VI, qui n’ait pas voulu accueillir son père, toujours embourbé dans des affaires de corruption.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet