« Une pompe à fric » : le prince Charles pas dupe de son fils Harry

Les différentes déclarations du prince Harry ont creusé un fossé entre lui et son père, le prince Charles. Ce dernier s’est notamment plaint du comportement de son fils et de son rapport à l’argent.

A propos de


  1. Charles d’Angleterre


  2. Harry d’Angleterre

Depuis plus d’un an, la tension entre le prince Harry et la famille royale britannique fait la une des journaux. Et le prince Charles semble la principale cible de son fils cadet. A en croire Harry, le fils d’Elizabeth II n’aurait tout simplement pas réussi à le protéger de la “souffrance” qu’il a pu connaître dans son enfance. Des accusations qui ont “profondément blessé” le prince de Galles, selon les médias britanniques. Ce dernier, blâmé par son fils pour lui avoir coupé les vivres, n’a pas hésité à riposter en laissant échapper quelques indiscrétions.

“Le prince Charles a immédiatement fait savoir (…) que Harry n’arrêtait pas de lui téléphoner pour lui demander de l’argent, a expliqué Marc Roche, correspondant du Point à Londres, dans l’émission Charles : le prince maudit, diffusée ce 24 mai sur BFM TV. ‘Il me considère comme une pompe à fric’, a-t-il dit.” Des rapports complexes qui ont pollué la famille royale britannique à l’un de ses moments les plus importants : les funérailles du prince Philip, organisées le 17 avril dernier.

Relations rompues entre le prince Charles et Harry

Entre les deux hommes, les relations semblent définitivement rompues. Plus de deux mois après l’entretien explosif de Meghan Markle et du prince Harry chez Oprah Winfrey, le prince Charles a fait savoir qu’il ne serait pas près à pardonner la “trahison” de son fils. “C’est tellement blessant pour lui (Charles), c’est un homme sensible et ces attaques personnelles le blessent profondément. Il ne peut pas comprendre pourquoi Harry lui fait ça”, a fait savoir une source au Sun. Une relation brisée qui a eu des impacts sur Elizabeth II elle-même. La Reine aurait ainsi été “très bouleversée” par les attaques de son petit-fils contre le prince Charles.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet