Une joggeuse de 17 ans disparue en Mayenne, ses affaires couvertes de sang retrouvées

Depuis lundi 8 novembre 2021, une jeune joggeuse de 17 ans est portée disparue. Partie courir aux alentours de 16 heures, elle n’a plus donné signe de vie depuis. Ses affaires recouvertes de sang viennent d’être retrouvées selon les informations d’Europe 1.

Restez informée

La ville est en suspens depuis quelques heures maintenant. Depuis lundi 8 novembre 2021, de nombreux gendarmes de la Mayenne sont mobilisés afin de retrouver la trace d’une jeune joggeuse de 17 ans. Tout a commencé lorsqu’elle est partie faire son footing dans la forêt domaniale de Bellebranche dans le sud de la région, aux alentours de 16 heures. Mais vers 19 heures, les proches de la famille ont commencé à s’inquiéter, ne la voyant toujours pas revenir. Ils ont décidé de prévenir la gendarmerie en fin d’après-midi afin de signaler cette disparition inquiétante. Au micro d’Europe 1 quelques heures après, Céline Maigné, procureure de la République de Laval a annoncé que « la disparition a été signalée à la gendarmerie locale lundi à 18 h 50. Les premières indications fournies précisant qu’elle était partie faire un jogging aux environs de 16 h sur la commune de Saint-Brice ». Elle a ensuite précisé que l’enquête avait été confiée à la section de recherche, mais les premiers éléments de cette dernière n’ont pas été très rassurants.

Les habitants retiennent leur souffle

En effet, quelques heures après la disparition de la jeune femme, le père de famille a décidé de refaire le chemin que sa fille avait l’habitude de faire en courant. Il a trouvé des éléments plus que troublants comme sa montre GPS, ses écouteurs ainsi que son téléphone portable tachés de sang. Il a donc transmis ces éléments à la gendarmerie : « Les premiers éléments recueillis, qui doivent désormais être exploités, ne permettent en l’état d’écarter aucune piste« , a poursuivi la procureure. 120 militaires ont été déployés dans la région afin de tenter de retrouver la trace de la jeune joggeuse et pour que cela se fasse au mieux, Céline Maigné a demandé « de laisser les militaires faire leur travail pour que nous puissions la retrouver au plus vite. C’est ce qui nous anime actuellement ». Selon les informations de BFM TV, un homme d’une quarantaine d’années a été interpellé. Il est actuellement en cellule de dégrisement en attendant de pouvoir l’interroger.

Source: Lire L’Article Complet