"Une affaire française" : qui est Blandine Bellavoir, l’actrice qui incarne Christine Villemin ?

Dès le lundi 20 septembre 2021, TF1 diffuse Une affaire française, série consacrée à l’Affaire Grégory, du prénom de l’enfant retrouvé mort en 1984 dans la Vologne (Vosges). Blandine Bellavoir incarne la mère du garçon, Christine Villemin. Une actrice déjà bien connue.

  • Blandine Bellavoir
  • Grégory Villemin

L’affaire Grégory n’aura pas livré tous ses secrets. À partir du lundi 20 septembre 2021, TF1 diffuse à 21h05 sa fiction événement, Une affaire française. Une série en six épisodes consacrée à ce fait divers non résolu. Le 16 octobre 1984, Grégory Villemin, un petit garçon de 4 ans avait été retrouvé mort et ligoté dans la Vologne, dans les Vosges. Plus de trente ans plus tard, la mort du petit Grégory reste toujours non élucidée, malgré de nombreux rebondissements. Pour cette série événement, les producteurs de la série ont fait appel à un casting cinq étoiles. On y retrouve Guillaume Gouix, le compagnon d’Alysson Paradis, Guillaume de Tonquédec, ou encore Blandine Bellavoir dans l’un des rôles principaux, celui de Christine Villemin.

Hasard du destin ou non, Blandine Bellavoir est née l’année de la découverte du corps du petit Grégory. Ainsi, l’actrice avait confié dans les colonnes du magazine Gala du jeudi 16 septembre 2021 avoir hésité avant d’accepter de jouer ce rôle, n’étant pas particulièrement au fait de cette affaire criminelle. « Je ne connaissais pas très bien cette affaire et j’ai un peu hésité à me lancer dans cette interprétation car la responsabilité d’incarner ce personnage est très forte », disait-elle. Mais forte de sa riche expérience devant la caméra, Blandine Bellavoir a accepté de relever ce défi qu’elle ne regrette pas : « Cette femme est un exemple de vie, de courage, de force et de résilience. C’est une héroïne et je suis fière de l’avoir incarnée pour lui rendre hommage », estime-t-elle après le tournage.

De multiples rôles à la télévision

Avant de briller dans ce téléfilm, Blandine Bellavoir, 37 ans, a déjà connu le succès en incarnant Albertine puis Alice Avril dans Les Petits Meurtres d’Agatha Christie. Dans un entretien accordé au Figaro, mis en ligne lundi 20 septembre 2021, elle a d’ailleurs confié ses impressions sur l’arrêt de la série : « La série a été un terrain de jeu et d’apprentissage merveilleux, mais j’avais envie de passer à autre chose », a-t-elle déclaré. Elle a également joué dans Plus Belle la vie. Dans la fiction de France 2, l’actrice jouait le rôle de Sonia Escudier entre 2007 et 2009, soit, pendant trois saisons. Blandine Bellavoir, également mannequin, a déjà été l’égérie de L’Oréal.

Côté vie privée, tout sourit à celle qui a multiplié les apparitions dans d’autres séries télévisées comme Maison close ou encore RIS police scientifique. En couple avec le comédien Arnaud Perron, elle est l’heureuse maman d’un petit garçon né en janvier 2019, qu’elle présentait sur son compte instagram le 4 février 2019. Un rôle de mère qui la comble de bonheur et dont elle s’inspire pour son prochain documentaire, La Tempête. Un programme qui sera consacré au thème du post-partum. Les téléspectateurs pourront également la retrouver sur France 3 dans J’en veux pas, un nouveau téléfilm de la chaîne qui évoquera une nouvelle fois le sujet de la maternité. Autant de projets qu’elle énumère lors de son interview pour Le Figaro datant du lundi 20 septembre 2021. Elle est en train de plancher en plus sur « une série que j’écris, mais qui sera pour bien plus tard… » Tout un programme.

Source: Lire L’Article Complet