« Un twitto fébrile » : Gérald Darmanin atomisé par Isabelle Balkany

Etonnée d’une publication publiée par Gérald Darmanin ce mardi 10 août sur Twitter, Isabelle Balkany n’a pas hésite à le prendre pour cible.

Ce n’est un secret pour personne, Isabelle Balkany est loin d’avoir sa langue dans la poche. Très active sur les réseaux sociaux, la femme politique n’hésite pas à profiter de sa popularité sur Twitter pour pousser des coups de gueule. Ce mardi 10 août, l’épouse de Patrick Balkany s’est une fois de plus prise au gouvernement, en parlant cette fois-ci du ministre de l’Intérieur. “Perplexe… Gérald Darmanin est-il Ministre ou juste un twitto fébrile ? a-t-elle commencé, avant d’ajouter : “Au lieu de donner des ordres pour que soit clôturé un site immonde, il lui fait une pub d’enfer ! Attention, s’il y avait un danger extérieur, il serait capable de Twitter les infos de défense !“. Mais qu’a bien pu mettre en colère l’ancienne vice-présidente du conseil général des Hauts-de-Seine ?

Isabelle Balkany a en réalité réagi à une récente publication de Gérald Darmanin. Plus tôt dans la journée, l’homme politique avait évoqué sa surprise après la découverte d’un site antisémite sur la Toile. “Ce site antisémite est profondément scandaleux et nauséabond. Je signale ces faits, susceptibles de recevoir une qualification pénale, au procureur pour que des poursuites soient engagées contre ses auteurs et le faire fermer au plus vite“, a-t-il déclaré, tout en prenant soin de mettre le lien du site web en question.

Perplexe… #Darmanin est-il Ministre ou juste un twittos fébrile ? Au lieu de donner des ordres pour que soit clôturé un site immonde, il lui fait une pub d'enfer ! Attention, s'il y avait un danger extérieur, il serait capable de Twitter les infos de défense ! #siteantisemite pic.twitter.com/2ByQnfA6Br

Gérald Darmanin met le lien d’un site antisémite sur Twitter : les internautes réagissent

Isabelle Balkany ne semble pas la seule à être étonnée de la publication de Gérald Darmanin. Les internautes ont aussi été très nombreux à réagir. “Je ne veux pas croire que ce soit M. Darmanin qui tweete, à ce niveau-là c’est de l’irresponsabilité”, “Ne diffusez surtout pas ce site nauséabond !!!”, “Pourquoi partager le site à des millions de personnes au lieu de signaler en toute discrétion ?”, peut-on lire parmi les commentaires. Quelques heures plus tard, Gérald Darmanin a précisé dans une autre publication que “les hébergeurs et les responsables des réseaux sociaux doivent prendre leurs responsabilités”.

Les hébergeurs et les responsables des réseaux sociaux doivent prendre leurs responsabilités. https://t.co/3l7RIIFTHi

Crédits photos : Agence/ Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet