“Un test préventif pour rassurer” : Emmanuel Macron appelle à la prudence avant Noël

Dans un message publié ce jeudi sur Twitter, Emmanuel Macron souhaite des bonnes fêtes aux Français. Sans oublier d’appeler à la prudence face à l’inquiétant rebond de l’épidémie de Covid-19.

Encore un Noël marqué par la crise sanitaire. À l’aube de fêtes de fin d’année perturbées par le variant Omicron, Emmanuel Macron a tenu à rappeler aux Français qu’il fallait continuer à rester prudents au moment de retrouver ses proches. « Bonnes fêtes à tous !, écrit le mari de Brigitte Macron, avant de répéter les mesures à suivre. À ceux qui auront la joie de se retrouver en famille pour Noël : les gestes barrières, un test préventif pour rassurer, et en cas de symptôme, on s’isole, on alerte. » Le président a également eu un mot pour les personnels soignants : « À ceux mobilisés pour soigner, nous protéger : merci. Prenons soin les uns des autres. »

Le contexte incite en effet à la plus grande prudence : mercredi, le gouvernement a prévenu que le variant Omicron pourrait devenir majoritaire entre Noël et Nouvel An en France. « On dépassera très vraisemblablement les 100 000 contaminations par jour d’ici à la fin du mois. C’est ce qui est attendu par les modélisations », a assuré Olivier Véran sur BFM TV. 84 272 nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés mercredi, accentuant ainsi la pression sur les hôpitaux.

Bonnes fêtes à tous !
À ceux qui auront la joie de se retrouver en famille pour Noël : les gestes barrières, un test préventif pour rassurer, et en cas de symptôme, on s'isole, on alerte. À ceux mobilisés pour soigner, nous protéger : merci. Prenons soin les uns des autres.

>> Découvrez le diaporama : « Barbe, cheveux longs… Les looks d’Emmanuel Macron qui ont étonné »

Emmanuel Macron : où va-t-il passer le réveillon de Noël ?

Cela n’empêchera toutefois pas Emmanuel Macron de s’offrir un moment de détente à Noël avec les siens. S’il avait passé le réveillon à Brégançon l’an dernier, le chef de l’État accueillera vendredi ses invités à l’Élysée, où un chapon de 3,9 kilos l’attend pour le dîner selon les informations de France Bleu. Celui qui fête Noël en famille le jour J une année sur deux en avait également dit plus sur RTL : « Je vais fêter Noël avec ma femme, nos enfants et nos petits-enfants« , a-t-il confié, expliquant que les fêtes se déroulaient toujours de manière « très classique » chez les Macron.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet