Dans le documentaire Un silence si bruyant, diffusé ce dimanche 24 septembre sur M6, Emmanuelle Béart révèle avoir été victime d’inceste de ses 10 ans à 14 ans. Dans une interview accordée au magazine Elle, l’actrice a évoqué ses trois enfants.
Ce dimanche 24 septembre à 23h10, M6 diffuse Un silence si bruyant, un documentaire coréalisé par Emmanuelle Béart et Anastasia Mikova. A tout juste 60 ans, l’interprète de Manon des sources a décidé de briser le silence. Après s’être tue pendant un demi-siècle, elle a fini par faire des révélations fracassantes. L’actrice a révélé avoir subi des viols de l’âge de 10 ans à 14 ans de la part d’une personne de sa famille, précisant qu’il ne s’agissait pas de son père, le chanteur Guy Béart.
Trois ans de travail ont été nécessaires pour réaliser ce documentaire avec les témoignages de quatre victimes mises en lumière. En conférence de presse, Emmanuelle Béart a expliqué qu’elle n’avait pas prévu de dévoiler ce qu’elle a vécu lorsqu’elle était enfant. C’est la rencontre avec Anastasia Mikova qui a été déterminante.
Source: Lire L’Article Complet