Un si grand soleil : qui est Folco Marchi qui incarne Ludo dans la série de France 2 ?

Dans Un si grand soleil il est Ludo, le soigneur du zoo de Montpellier que des soucis financiers poussent vers la prostitution. Une intrigue qui a bousculé les téléspectateurs fans de la série, inquiets pour leur héros. L’occasion d’en savoir un peu plus sur le comédien qui monte, qui monte…

Les fans d’Un si grand soleil ont dû avoir un léger hoquet en découvrant ce samedi 5 juin la fiction policière sur France 3 Meurtres dans les Calanques. En plus de Philippe Bas visage connu de la défunte Profilage, ils ont retrouvé au générique Folco Marchi, l’acteur qui interprète Ludo dans la série-phare de France 2. Le comédien est pour l’heure, l’une des stars de la série car l’une des arches du récit s’intéresse au gentil soigneur du zoo de Montpellier devenu escort-boy pour aider sa propriétaire prise financièrement à la gorge. Un scénario qui a surpris les fans tout autant que le beau brun : ” J’étais totalement surpris. Tout le monde était surpris. Ça ne collait pas avec Ludo, l’employé de zoo sérieux et sage. Moi qui suis un peu pudique, ça m’a pas mal chamboulé et j’ai mis un peu de temps à me rendre compte de ce que l’on attendait de moi ” a révélé Folco Marchi dans un entretien accordé au Midi Libre ce 4 juin.

Galerie: Jean-Paul Belmondo : son petit-fils Victor se confie sur ce secret qu’il a gardé durant des années… (Public)

Je veux faire la distinction entre le virtuel et la réalité ”

Pourtant il en est conscient ce virage pris par le très sage Ludo est une aubaine pour le comédien Nîmois d’origine mais qui s’est installé en Espagne, à Barcelone il y a sept ans déjà loin de ses partenaires de jeu.Je suis parti par amour et je me suis laissé convaincre par la chaleur espagnole. Ici les projets se multiplient, notamment à l’international” révèle l’acteur dont les racines camarguaises irriguent la personnalité… et jusqu’au prénom ! “Mon père est arrivé d’Algérie après la guerre et il a rencontré ma mère en Camargue. J’aime ce mélange des cultures. J’ai grandi à Saint-Laurent-d’Aigouze puis à Nîmes, avec des influences algéro-camarguaise. Mes grands-parents venaient nous voir, ça parlait arabe à la maison et moi je ne comprenais rien. Mon prénom, Folco, c’est un hommage total à Crin Blanc. Une dédicace !” s’enthousiasme-t-il avant de révéler qu’il prolonge son goût pour la mixité culturelle au travers de sa filleen l’élevant entre la France et l’Espagne“.

Folco Marchi a fait le choix de quitter les réseaux sociaux un pari risqué pour un comédien, mais qu’il ne regrette pas. “Je veux faire la distinction entre le virtuel et la réalité. Quitter les réseaux sociaux, ce n’était pas une décision prise en réaction aux autres. C’était pour moi. Mais c’est clair qu’à 33 ans, c’est peut-être un peu vieux jeu…” reconnaît-il. Mais cela lui permet de mettre son temps à profit de manière créative ; l’interprète de Ludo s’est en effet attelé à l’écriture d’un court-métrage. “On prend notre temps pour la phase d’écriture mais j’ai vraiment envie d’incarner ce personnage et peut-être de coréaliser ce court-métrage ” révèle-t-il. Mais pour l’heure il reste concentré sur son rôle de Ludo à propos duquel il s’autorise une révélation : “Ce que je peux vous dire, c’est qu’il va tomber sous le charme de l’une de ses clientes et que ça va remettre beaucoup de choses en question.” De quoi mettre les fans de la série sur les dents !

Source: Lire L’Article Complet