Un si grand soleil : quand Roselyne Bachelot écrit à un acteur de la série

Fred Bianconi, qui interprète Virgile dans la série de France 2 Un si grand soleil, a reçu une lettre de Roselyne Bachelot. La ministre a tenu à le féliciter pour sa contribution au service de la culture.

Sur Instagram, Fred Bianconi a posté un courrier qu’il a reçu. Et pas n’importe quel courrier puisqu’il s’agit d’une lettre de Roselyne Bachelot qui lui a été adressée, d’où sa fierté. L’acteur d’Un si grand soleil vient d’être nommé par la ministre de la Culture chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. “J’ai l’honneur et le très grand plaisir de vous annoncer que je viens de vous décerner, au titre de la promotion de l’hiver 2021, le grade de chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres, l’une des principales distinctions parmi les quatre ordres ministériels de la République française”, lit-on sur ce courrier.

Celui qui incarne Virgile dans la série à succès de France 2 n’a pu cacher sa fierté en écrivant en légende de ce post. “Jolie surprise postale ! Merci Madame la ministre ! Merci Roselyne !”, a-t-il fait savoir. “Je vous adresse mes sincères félicitations et suis particulièrement heureuse de marquer, ici, votre contribution et votre engagement au service de la culture de notre pays”, continue le courrier. Cette année, Fred Bianconi rejoint ainsi la chanteuse Jenifer, qui fait son grand retour musical, Rebecca Manzoni, Nicolas Maury, Mounia Meddour ou encore Grégory Montel, eux aussi récompensés.

https://www.instagram.com/p/CQLx49FL9vH/

A post shared by Fred Bianconi (@fredbianconi)

Un post très apprécié

Pas vraiment épargnée par les acteurs du monde de la culture pendant la crise sanitaire, ces derniers reprochant au gouvernement de les sacrifier, Roselyne Bachelot saura certainement apprécier ce remerciement de l’acteur d’Un si grand soleil, aussi aperçu dans Engrenages. Le comédien a reçu pour sa part de nombreux applaudissements et félicitations de ses abonnés en commentaires de ce post. Parmi eux, Michèle Bernier.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet