“Un parfait idiot” : le prince Harry sévèrement taclé par un vétéran

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Depuis qu’il a quitté la famille royale, le prince Harry est souvent critiqué. Dans une interview accordée à Sunday People, le 11 juillet 2020, un ancien vétéran n’a pas mâché ses mots pour dire ce qu’il pense du comportement du jeune prince.

  • Harry d'Angleterre
  • Meghan Markle

En janvier 2020, l’annonce avait choqué le monde entier : le prince Harry et Meghan Markle renonçaient définitivement à leurs titres royaux pour partir vivre seuls de l’autre côté de l’Atlantique. En effet, le couple n’avait qu’une envie : s’éloigner de cette célébrité parfois trop pesante. En guerre contre la presse britannique, Meghan Markle s’était dite “détruite” par cette pression médiatique qu’elle ne supporte plus… Et le duc de Sussex est désormais inquiet pour l’avenir de son fils, lui aussi exposé à cette notoriété titanesque. Du haut de ses un an, Archie intente déjà un procès pour atteinte à la vie privée ! Après des mois de discussions avec la reine Elizabeth II notamment, c’est donc le 31 mars que le prince Harry et Meghan Markle ont fait leurs adieux officiels à la famille royale. Une décision qui aurait été prise avant même leur mariage, mais qui n’a clairement pas convaincu tout le monde. Kate Middleton ne leur pardonne pas leur départ et n’arrête pas de pleurer, tandis que Donald Trump a poussé un gros coup de gueule contre eux. Même Brad Pitt s’était permis une blague périlleuse, devant William et Kate !

“Il nous a tourné le dos”

Cette fois-ci, c’est un vétéran britannique qui a tenu à exprimer sa déception face au départ du couple royal. Dans les colonnes du Sunday People, édition appartenant au Mirror, Trevor Coult ne mâche pas ses mots concernant le comportement du prince. Car en renonçant à ses titres royaux, Harry a également renoncé à ses titres militaires. Après avoir servi dans l’armée pendant dix ans, notamment en Afghanistan, il avait dû quitter le terrain en raison de son statut royal. Il était alors devenu capitaine général des Royal Marines, à la place de son grand-père le prince Philip, poste qu’il a également quitté le 31 mars. Pour Trevor Coult, le prince Harry agit en “parfait idiot” et de façon “pathétique” depuis son départ. “Harry s’est engagé à passer le reste de sa vie à combattre pour nous, les anciens combattants. Mais au premier signe de difficulté il nous a tourné le dos, déplore cet ancien sergent. “Ses commentaires sont dégoûtants et je suis personnellement ravi qu’il ait quitté le Royaume-Uni”, a-t-il ajouté.

Trevor Coult estime aussi que le duc de Sussex ne sait pas réellement ce qu’il veut. “Il dit qu’il veut être laissé seul pour faire ses propres affaires, mais il fait constamment des appels Zoom [avec la famille royale]”, raconte-il. Il faut dire que le prince Harry lui-même avait fait part de “sa grande tristesse” face à la perte de son titre royal… Et bien qu’il soit exilé à Los Angeles, il continue de venir en aide aux Britanniques dès qu’il le peut. “Il ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, alors il se positionne maintenant comme un chercheur d’attention. Chaque fois qu’il parle ces jours-ci, il perd son soutien en masse”, déclare le vétéran de 44 ans. Malgré cela, Trevor Coult tient tout de même à louer les initiatives prises par le mari de Meghan Markle ces dernières années. “Nous respectons Harry pour son service, pour ce qu’il a fait dans le passé et pour la mise en place des Invictus Games pour les vétérans handicapés”, explique-t-il avant de poursuivre : “Mais tout cela est en train d’être annulé. Chaque fois qu’il parle et insulte la reine, la famille royale ou fait un tour au Commonwealth, tout ce soutien construit à travers les années disparaît lentement. C’est triste parce qu’il a fait du bon travail”, déplore finalement l’ex-sergent.

À lire aussi : La reine Elizabeth II “insulte” Meghan Markle : le prince Harry “furieux”

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet