Certains artistes sont vraiment dévoués à leurs fans. Ni les orages, ni les inondations, ni la boue ne pourraient arrêter Diplo lorsqu’il a un concert à donner. C’est ce que l’on a découvert après le désastre survenu au mythique festival de Burning Man, enseveli sous la boue suite à de violents orages.

Des dizaines de milliers de participants ont été bloqués dans le désert de Black Rock, dans le Nevada, habituellement plutôt en proie aux rafales de vents des sables et à la sécheresse. Après une forte tempête de pluie qui a pris au piège les festivaliers dans une boue épaisse et glissante, ceux-ci ont reçu l’ordre de conserver vivres, eau et carburant, et de s’abriter sur place en raison des conditions météorologiques.

« En raison des récentes précipitations, le Bureau of Land Management et le bureau du shérif du comté de Pershing ont fermé l’entrée de Burning Man jusqu’à la fin de l’événement. Veuillez éviter de vous rendre dans cette zone ; vous serez obligés de faire demi-tour. Tous les accès à l’événement sont fermés », avait fait savoir le bureau du shérif du comté de Washoe comme le relaye Variety.

Des heures de marche dans la boue

Mais pas de quoi décourager le DJ américain, qui a retrouvé Chris Rock en chemin. « J’ai marché au bord de la route pendant des heures, le pouce tendu, parce que j’ai un concert à Washington ce soir et que je ne voulais pas vous décevoir », a-t-il partagé sur Instagram.

Et sa patience a payé. Après avoir marché près de 10 kilomètres dans la boue, un fan a embarqué Diplo et l’humoriste à l’arrière de son pick-up, un véhicule capable de traverser le désastre. La star des platines a ainsi partagé une vidéo de son « sauvetage » avec ces quelques mots : « Un fan nous a proposés, à Chris Rock et à moi, de sortir de Burning Man à l’arrière d’un pick-up. Je salue ce type qui a fait l’achat judicieux de ce véhicule sans savoir que c’était pour ce moment précis. »

Des « hippies en camionnette » du village voisin ont ensuite conduit les deux stars jusqu’à l’aéroport le plus proche, à deux heures de route. Et contre toute attente, Diplo a pu assurer son concert à Washington le soir même, se fendant même d’une vidéo dans un bain bien mérité après sa prestation. Après l’effort, le réconfort.

Source: Lire L’Article Complet