Tyler Perry explique comment il a calmé Will Smith après la Gifle

Tyler Perry était présent lors de la dernière cérémonie des Oscars quand Will Smith a infligé la désormais célèbre gifle à Chris Rock, et il avait pris sur lui d’aller parler à l’acteur pour le calmer. Un moment sur lequel le réalisateur a bien voulu revenir alors qu’il s’entretenait avec la présentatrice de CBS Mornings, Gayle King, lors du Festival du Film de Tribeca.

« J’étais là, au plus près. Je suis parti en avance pour aller voir comment allait Chris parce que ce qui était arrivé était mal, sans conteste, et j’ai tenu à le dire à Will », a déclaré Tyler Perry durant cet entretien relayé par Deadline.

Un trauma jamais réglé

« Il était dévasté », a continué Tyler Perry à propos de Will Smith. « Il ne pouvait pas croire ce qu’il s’était passé. Il ne pouvait pas croire ce qu’il avait fait. Et, en regardant cet homme dans les yeux, j’ai dit, “Qu’est-ce que tu fais ? C’est ton grand soir… Tu as fait tout ce chemin pour gagner un Oscar”. C’était l’un des moments de gloire qu’il voulait désespérément voir arriver dans sa carrière. »

À la suite de cet incident, Will Smith a été banni des événements organisés par l’Académie des Oscars pour une durée de dix ans. « Je pense qu’il est plongé dans une profonde réflexion, qu’il essaye de comprendre ce qui est arrivé », a poursuivi Tyler Perry, pour qui le geste de Will Smith prend peut-être sa source dans un traumatisme qui date de l’enfance.

En effet, l’acteur a confié dans sa récente autobiographie n’avoir jamais pu se pardonner de « ne pas avoir été capable de protéger sa mère quand il avait 8 ans ». « Je connais ce sentiment… Et si ce trauma n’est pas réglé comme il faut en grandissant, il va ressortir dans les moments les plus horribles et inappropriés », a conclu Tyler Perry.

Source: Lire L’Article Complet