« Trop grosse », « trop maigre », « nez de cochon » : Coeur de Pirate affectée par les critiques sur son physique

Enceinte de son deuxième enfant, Coeur de Pirate est une jeune femme épanouie. En promo pour son nouvel album, l’artiste québécoise se livre comme rarement sur ses relations mais aussi sur les critiques sur son physique qui l’ont longtemps affectée.

Enceinte de son deuxième enfant, Cœur de Pirate a décidé d’appeler son nouvel album Impossible à aimer, en référence à ce que les médias écrivaient à son encontre au sujet de sa vie privée. L’artiste québécoise de 32 ans, qui partage sa vie avec Marc Flynn, est aujourd’hui sereine et accepte de faire quelques rares confidences sur ses relations passées mais aussi à propos des critiques sur son physique qui l’ont longtemps affectée.

Dans les colonnes de Voici, elle explique avoir eu un rapport compliqué avec son corps. « Dans les commentaires des gens, j’étais trop grosse ou trop maigre, rapporte la chanteuse. J’ai eu le droit aussi au nez de cochon, beaucoup. Forcément ça t’affecte. » La mère de Romy évoque également la pression des réseaux sociaux et « les images de femmes parfaites sur Instagram« , qui modifient la perception de soi. Si Cœur de Pirate a été perturbée par ces critiques et ces remarques constantes sur le physique, elle tient à en préserver sa fille.

https://www.instagram.com/p/CWRBF_vrrmY/

A post shared by Coeur De Pirate (@beatricepirate)

Romy très différente d’elle « à son âge »

« J’essaye avant tout de lui dire qu’elle est parfaite comme elle est, explique Béatrice Martin. Et c’est une petite fille qui a énormément confiance en elle grâce à ça. » L’interprète de On s’aimera toujours est soulagée de voir que Romy a déjà un fort caractère. « Elle sera capable de se défendre et de donner son point de vue, ça me rassure, fait savoir la jeune maman. Je la trouve très inspirante, moi je n’étais pas du tout comme ça à son âge. »

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet