Triche à Koh-Lanta : les candidats menacés et injuriés, la production à leur secours

L’affaire de triche dans Koh-Lanta n’a pas fini de faire couler d’encre. Et certains aventuriers font l’objet d’insultes et menaces. La production a décidé de venir à leur secours.

Depuis la révélation de triche de Teheiura dans Koh-Lanta, depuis évincé par la production, après s’être fait livrer de la nourriture, l’affaire continue de faire parler. Plus que ça, certains aventuriers, accusés d’avoir dénoncé le candidat, font l’objet d’insultes et menaces de mort sur les réseaux sociaux. Et alors qu’Alexia Laroche-Joubert productrice a déjà tenté de tempérer les choses, lors de sa récente participation à Touche pas à mon poste, le calme ne revient pas. La production a décidé d’intervenir afin de venir à leur secours, leur conseillant même de « déposer plainte« .

« Malgré les nombreux rappels au calme, les aventuriers de Koh-Lanta continuent de recevoir des injures et menaces de mort, peut-on lire dans le communiqué publié par ALP ce mardi 16 novembre. Aucun aventurier n’a dénoncé Teheiura […] » Le tweet rappelle que le père de famille « a avoué seul » ce « moment d’égarement« . Il a ensuite été contraint de quitter l’aventure. « Aucun évènement lié à ce jeu ne donne le droit à l’envoi d’injures, de menaces et de messages haineux« , précise la production.

#KohLanta #KohLantaLaLegende pic.twitter.com/JwYPSczIHa

Un choix « courageux et intègre »

Enfin, ALP entend bien rappeler que Koh-Lanta n’est qu’un jeu. Et dénonce « fermement » ce genre de comportement et conseille même aux aventuriers à déposer plainte. Du côté de Teheiura, c’est son beau-frère Cédric qui a tenu à voler à sa rescousse dans les colonnes de 20 minutes. « J’ai rarement vu un choix aussi courageux et intègre », a-t-il fait savoir. Denis Brogniart et Claude ont également décidé de lui apporter leur soutien. Rappelons qu’en 20 ans de programme, une telle sanction ne s’était jamais produite.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet