Triche à Koh Lanta: Denis Brogniart publie un long et touchant message pour Teheiura

Évincé de Koh Lanta pour tricherie après s’être fait livrer de la nourriture, le candidat Teheiura se mure dans le silence. Sur Twitter, Denis Brogniart lui a adressé un long et tendre message ce mercredi 10 novembre…

Une sanction à contre-coeur… Dans Koh Lanta, la fraude est impardonnable. Mais entre Denis Brogniart et Teheiura, le respect est mutuel malgré la surprenante tricherie du légendaire candidat du programme. C’est non sans émotion donc, que mardi 9 novembre le présentateur star de l’émission a dû sanctionner le célèbre tahitien Teheirura, évincé après avoir reçu de la nourriture de la part des habitants locaux.

Dès le lendemain de la diffusion, l’ancien animateur d’Automoto a adressé un long et touchant message à son ami sur Twitter, révèle Le Parisien : « Mon cher Teheiura, Ces quelques mots pour te redire mon estime et mon amitié en ces moments troublés« , débute Denis Brogniart. Proche de Teheiura Teahui depuis son arrivée dans Koh Lanta en 2011, l’animateur ne tarit pas d’éloges : « Ton charisme naturel, ton empathie, ton histoire et ta force tranquille t’ont inscrit parmi les légendes de cette aventure hors norme », avoue-t-il, avant d’évoquer la malencontreuse tricherie du candidat.

Mon ressenti aujourd’hui après l’épisode de #KohLanta d’hier et la sanction infligée à @TeheiuraTEAHUI @KohLantaTF1 pic.twitter.com/4gZJzXUC5W

Ce moment pénible évoqué par Denis Brogniart

« c’est vrai que ce qui s’est passé cette année, et tu l’as reconnu, ne te ressemble pas, ne ressemble pas aux 4 premiers Koh Lanta vécus où tu as toujours été un aventurier irréprochable« , écrit l’animateur, prenant soin de mentionner l’homme droit et stratège qu’il a appris à connaître en 10 ans. Dans cette lettre touchante, Denis Brogniart blâme les conditions extrêmes de cette édition inédite qui réunit les légendes du programme : « La faim t’a amené à t’écarter de tes principes et du code d’éthique de l’émission. Je sais que tu le regrettes amèrement« , ajoute-t-il.

Avec franchise, l’animateur affecté par la mort de Beka revient sur cette sanction, donnée à contre-coeur, mais selon le règlement impartial de Koh Lanta : « notre entretien où tu m’avoues ce manquement aux règles et où nous décidons de te sanctionner reste un moment pénible au cours duquel tu m’as parlé avec une grande franchise, sans jamais fuir tes responsabilités« , concède Denis Brogniart. Un tendre message qui vient s’ajouter aux nombreux soutiens de ses anciens camarades de Koh Lanta.

https://www.instagram.com/p/CWEi86XNCqI/

A post shared by Teheiura Teahui (@teheiura_officiel)

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet