Triche à Koh-Lanta : Claude se confie sur l’exclusion de Teheiura

Dans l’émission diffusée ce mardi 9 novembre, Teheiura, l’un des aventuriers emblématiques de Koh-Lanta, a été exclu du jeu d’aventure après avoir profité de repas clandestins. Dans une interview accordée à TV Magazine et parue au lendemain de la diffusion de l’émission, son ami Claude Dartois est revenu sur ce départ précipité.

Après Coumba, Claude a perdu un autre de ses alliés. Dans un nouveau numéro de l’édition Koh-Lanta : All-Stars diffusé ce mardi 9 novembre, Teheiura, l’un des aventuriers emblématiques de l’histoire du jeu d’aventure, a été exclu précipitamment de l’émission. La raison ? Il aurait été approvisionné en nourriture de manière clandestine. Un comportement qui n’a pas été toléré par la production et qui lui a valu une lourde sanction. Dans une interview accordée à TV Magazine et parue ce mercredi 10 novembre, Claude Dartois, connu pour être très proche de Teheiura, est revenu sur le départ précipité de l’aventurier : « Il a fait un ‘Koh-Lanta’ chez lui, je savais les difficultés auxquelles il devait faire face. Tous les soirs, il se couchait face à l’île où il a grandi. Demain, si on fait un ‘Koh-Lanta’ où j’ai grandi, forcément, j’aurais des amis, des gens qui me connaissent, c’est compliqué« , a-t-il expliqué à nos confrères, précisant que « tout le monde a le droit de faire des erreurs. »

Claude Dartois a déploré que le geste commis par Teheiura prenne des proportions démesurées : « Il n’a tué personne« , a-t-il tenu à rappeler auprès de TV Magazine. Et de poursuivre : « Je suis triste qu’on remette en cause tout ce qu’il a fait pour une histoire de papayes, c’est dommage. Surtout qu’il n’allait pas les manger, il voulait les partager« , a expliqué celui qui participe à son 4ème Koh-Lanta. Il s’est également exprimé sur le manque de nourriture, que Teheiura a évoqué face à Denis Brogniart : « J’ai pêché plus de 200 poissons mais ça reste du poisson. Sur les motus, il n’y a pas de manioc, de cannes à sucre, pas de fruits, il n’y avait rien mis à part les poissons, des petits ou gros, c’était au petit bonheur la chance sur quoi on allait tomber. »

https://www.instagram.com/p/CWEi86XNCqI/

A post shared by Teheiura Teahui (@teheiura_officiel)

Alexia Laroche-Joubert lui a pardonné sa faute

Suite à cette affaire de triche, Teheiura a fait son mea culpa sur les réseaux sociaux, expliquant que son écart de conduite était dû à avant tout à la faim, mais aussi à plusieurs sollicitations de certains aventuriers « pour aller demander de la nourriture à des Polynésiens« , a-t-il indiqué sur son compte Instagram. Sur les réseaux sociaux, la productrice Alexia Laroche-Joubert est elle aussi sortie du silence pour évoquer cette tricherie. Elle a tenu à apporter son soutien à l’aventurier, envers lequel elle s’est montrée compréhensive : « Teheiura, tu resteras un aventurier aguerri de Koh-Lanta et tu le reste pour nous. Ce moment d’égarement n’effacera jamais tes précédentes aventures et le début de celle-ci« , a-t-elle souligné.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet