TPMP : au bord des larmes, Mike Horn rend un hommage poignant à sa femme morte d'un cancer (VIDEO)

Invités de Touche pas à mon poste ce mercredi 11 mars, Mike Horn et sa fille Jessica sont revenus sur le périple en Arctique qui aurait pu être dramatique pour l’aventurier. Mais ce dernier a aussi délivré un message très touchant au sujet de sa femme, décédée des suites d’un cancer…

L’expédition de Mike Horn dans l’Arctique avait tourné au calvaire. Ils avaient été victimes en fin d’année dernière, avec le Norvégien Borge Ousland, son compagnon de traversée, des mauvaises conditions climatiques qui avaient fragilisé la glace sur laquelle ils avançaient. L’explorateur a fait en plus une chute dans l’eau glacée qui aurait pu lui coûter la vie. Ses filles ont ensuite lancé un appel pour qu’on vienne lui porter secours. Il avait été finalement pris en charge par un bateau début décembre, qui s’était retrouvé piégé dans la glace à son tour. Il les avait finalement retrouvées, le 30 décembre 2019.

S’il est sain et sauf aujourd’hui, c’est grâce à sa force et son courage qu’il a pu notamment puiser de sa femme, décédée il y a quatre ans d’un cancer fulgurant. Ce mercredi 11 mars, Mike Horn était invité dans Touche pas à mon poste avec sa fille Jessica en direct sur C8. “Tout près de la mort, on a la sensation d’être vivant“, s’est-il rappelé avant de revenir sur l’un des plus grands drames de sa vie. Avec sincérité et émotion, il raconte : “J’étais marié 25 ans, ma femme est décédée d’un cancer il y a 4 ans. Moi j’ai eu une vie comme personne n’a eu et je disais à ma femme : ‘je ne peux pas vivre sans toi, je préfère mourir avec toi’. Puis là elle m’a dit ‘vis pour moi, ne meurs pas pour moi’. Il faut aimer les gens dans la vie, les pousser vers le haut. » Un bouleversant témoignage qui a beaucoup ému Cyril Hanouna ainsi que tous les chroniqueurs de Touche pas à mon poste et le public présent sur le plateau qui ont tous salué unanimement la force et le courage de Mike Horn.

Touche pas à mon poste, à retrouver en intégralité sur l’application myCANAL.

Source: Lire L’Article Complet