"Tous en scène" : Patrick Bruel, Jenifer, Laurent Gerra… qui sont les voix du film d’animation ?

Mardi 28 décembre 2021, grands et petits pourront (re)découvrir le film d’animation Tous en scène, le premier volet, dès 21h05. L’occasion pour Femme Actuelle de vous révéler quelle célébrité française se cache derrière chaque personnage.

  • Jenifer Bartoli
  • Laurent Gerra
  • Patrick Bruel

De quoi se mettre dans l’ambiance avant la nouvelle année… En effet, mardi 28 décembre 2021, TF1 a décroché les décorations de Noël pour préparer les festivités du Nouvel an. Pour cela, rien de mieux qu’un film d’animation qui plaît autant aux grands qu’aux petits, rythmé par des musiques entêtantes comme dans… Tous en scène ! Dès 21h05, les téléspectateurs pourront en effet apprécier les aventures de Buster Moon, le koala, mais aussi ses acolytes Johnny le gorille, Rosita la truie, Ash, femelle porc-épic, Meena l’éléphante et Mike la souris. Si ces noms ne vous disent pas grand chose, il est certain que leurs voix ne vous seront familières ! Et pour cause, Universal Pictures a choisi une petite poignée de stars pour doubler leur voix. Parmi eux, Jenifer, Patrick Bruel ou encore Laurent Gerra.

Reese Witherspoon aux États-Unis, Jenifer en France !

Aux États-Unis, les réalisateurs Garth Jennings, Christophe Lourdelet ont eux aussi choisi un casting quatre étoiles pour les voix du film : Matthew McConaughey, Reese Witherspoon, Seth MacFarlane, Scarlette Johansson ou encore John C. Reilly se sont glissés dans la peau des mélomanes de Tous en scène. En France, le casting a lui aussi de quoi faire rêver… Le personnage de Buster Moon est doublé par Patrick Bruel, tandis que son acolyte Rosita est doublé par la chanteuse Jenifer. Le personnage de Gunter, lui, est doublé par l’humoriste Laurent Gerra, Mike par Vincent Ropion, Eddie par Mark Lesser et enfin Ash et Johnny par Elodie Martelet et Sacha Pérez.

En 2016, lors de la sortie du premier volet de Tous en scène, Jenifer avait confié à nos confrères de Télé Loisirs que l’exercice du doublage lui avait donné des envies de cinéma… « Un thriller, un drame, une comédie romantique… Je ne suis pas fermée à une catégorie, je peux aller partout ! », avait-elle déclaré. Si Rosita est une mélomane aguerrie, tout comme son interprète, Jenifer n’est pas contre l’idée d’incarner un tout autre personnage : « Le charme de la fiction, c’est également d’incarner des personnages qui sont parfois à l’inverse de ce que l’on est. Chaque nouveau projet est un challenge pour moi. Ça impose une remise en question perpétuelle, et j’aime ça ! » Et nous aussi…

Source: Lire L’Article Complet