Touche Pas à Mon Poste : Anna-Chloé victime d'une agression raciste au collège, elle livre un témoignage fort

Anna-Chloé, 11 ans, est venue sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste pour livrer un témoignage bouleversant. Pour en savoir plus ça se passe ci-dessous.

Touche Pas à Mon Poste a fait son grand retour ce soir sur C8 et Cyril Hanouna ne pouvait pas démarrer cette rentrée sans parler d’Anna-Chloé. Juste avant les vacances de Noël, la petite fille de 11 ans est tombée contre un banc en fer dans la cour de récréation de son collège. Et la blessure de l’adolescente était plus qu’impressionnante. Le problème dans cette histoire, c’est que la version de l’établissement scolaire est différente de celle d’Anna-Chloé. Sa maman s’est donc posée des questions. Et quand elle a voulu visionner les caméras de vidéosurveillance, on lui a dit que les images n’étaient pas sauvegardées et qu’elles s’effaçaient au bout de 24h !

« Maman, on m’a poussée »Le témoignage bouleversant d’Anna-Chloé, 11 ans, qui dit avoir été agressée au collège à cause de sa couleur de peau. #TPMP pic.twitter.com/rncXPfylnW

La maman d’Anna-Chloé raconte : « On m’a appelé pour me dire qu’elle s’était cognée contre un banc en fer dans la cour de l’école. J’ai pris le premier bus pour arriver et j’ai rencontré le chef des pompiers pour connaitre la gravité de la blessure. Il m’a dit que c’était au niveau de 8 sur une échelle de 1 à 10. Et là, j’ai pris peur. Il m’a demandé de me calmer avant de voir ma fille pour qu’elle ne prenne pas peur (…) A la maison, je lui ai demandé qu’elle me raconte ce qu’il s’est passé. Et elle m’a dit qu’elle avait été poussée (…) Je vois deux caméras dans la cour et quand je demande, on me dit qu’au bout de 24h, les fichiers se suppriment. Il n’y a pas de sauvegarde ! »

Anna-Chloé donne les détails de ce qu’il s’est passé

L’adolescente a ensuite raconté ce qu’elle a vécu en déclarant : « Je discutais avec des camarades dans la cour sur un projet de science. Il y a quelqu’un qui est arrivé et qui m’a frappé. Il est dans ma classe. J’ai déjà eu des problèmes avec lui. Il m’a frappé sur le bras. Il m’a dit ‘sale p*te’. J’allais lui rendre le coup, mais je me suis souvenue des conseils de maman. Je suis donc partie prévenir un adulte et sur le trajet, j’ai senti des mains me pousser et je suis tombée sur le banc. Je n’ai pas eu le temps de voir qui m’a poussé. Il y avait trop de personnes qui se moquaient de moi et d’autres qui ont appelé quelqu’un pour m’aider ». Anna-Chloé explique également qu’elle a déjà été moquée, insultée et harcelée à cause de sa couleur de peau. Aujourd’hui, l’affaire est entre les mains de la justice, puisque la jeune fille et sa mère ont porté plainte. Demain dans Touche Pas à Mon Poste, le directeur de l’établissement donnera sa version de l’histoire.

Source: Lire L’Article Complet