Tir mortel d’Alec Baldwin : l’acteur n’est pas tiré d’affaire

De nouveaux éléments ont été récoltés dans l’enquête concernant le tir mortel d’Alec Baldwin. Après l’abandon des poursuites, l’acteur américain pourrait de nouveau être inculpé.

Nouveau rebondissement dans l’enquête. Le 21 octobre 2021, lors du tournage du film Rust, au Nouveau-Mexique, Alec Baldwin avait utilisé une arme qui était censée contenir des balles à blanc. Cependant, une balle réelle avait été chargée et la directrice de la photographie, Halyna Hutchins, avait été tuée. Depuis, l’acteur américain n’a cessé de clamer son innocence et a nié avoir appuyé sur la détente. Le 20 avril dernier, faute de preuves, les poursuites pour homicide involontaire contre Alec Baldwin avaient été abandonnées. « Nous nous réjouissons de la décision de classer l’affaire contre Alec Baldwin et nous encourageons une enquête appropriée sur les faits et les circonstances de ce tragique accident« , avaient assuré ses avocats, Luke Nikas et Alex Spiro.

Cependant, de nouveaux éléments pourraient bien changer la donne. « Après une enquête poussée au cours des derniers mois, de nouveaux faits ont émergé dont nous estimons qu’ils démontrent la culpabilité criminelle de M. Baldwin dans la mort de Halyna Hutchins et le tir ayant touché Joel Souza », ont révélé les procureurs Kari Morrissey et Jason Lewis, cités par BFMTV, ce mardi 17 octobre. En d’autres termes, le célèbre acteur américain de 65 ans pourrait bien faire face à une nouvelle inculpation. Comme l’ont indiqué nos confrères, un grand jury, commission de citoyens investie de pouvoirs d’enquête aux États-Unis, a deux mois pour décider si le comédien sera inculpé ou non.

>> PHOTOS – Retour sur les procès de stars les plus mémorables de l’histoire

« Je suis reconnaissant de tout le soutien que j’ai reçu ici »

Le 24 avril dernier, après que les poursuites pour homicide involontaire ont été abandonnées et que les tournages du film Rust ont repris, Alec Baldwin avait brisé le silence dans un message publié sur Instagram. « Nous avons tourné Supercell [un thriller prochainement en salles, NDLR] à Billings. Nous sommes maintenant à l’extérieur de Bozeman pour terminer Rust. Le Montana est magnifique. Je suis reconnaissant de tout le soutien que j’ai reçu ici« , avait-il écrit en légende d’un premier aperçu du long métrage.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Alec Baldwin

    Suivre

    Suivi

À découvrir en images

PHOTOS – Les procès de stars les plus mémorables de l’histoire

Depuis le 11 avril 2022, les deux acteurs mènent une bataille l’un contre l’autre pour diffamation. Il s’agit du deuxième procès les opposant, une fois encore retransmis en direct. Le premier avait eu lieu en 2020. Johnny Depp avait attaqué le magazine The Sun, qui l’avait accusé d’être « un mari violent ». L’acteur avait perdu ce premier procès.

Ce nouveau procès devant la justice de Fairfax, aux Etats-Unis, est loin d’être rapide et calme. Les deux anciens époux ont fait des révélations glaçantes. Au cours de leurs témoignages, ils ont chacun assuré avoir été victime de violences conjugales au cours de leur relation.

Au fur et à mesure du procès, des révélations sont faites sur les anciens amants. Pour Johnny Depp, il y a beaucoup d’allusions à ses addictions. Du côté d’Amber Heard, une vidéo intime avec Elon Musk a notamment été dévoilée.

Les avocats d’Amber Heard ont demandé que le procès intenté par Johnny Depp soit annulé, mais la juge a rejeté la demande. Une première bataille perdue par l’actrice.

L’ancien joueur de football américain a été accusé du double meurtre ayant eu lieu le 12 juin 1994 de Nicole Brown Simpson, son ancienne épouse, et Ronald Goldman, ami de Nicole. Au cours du procès retransmis à la télévision, l’image parfaite de l’acteur s’est peu à peu noircie suite à la découverte notamment de violences conjugales.

Le verdict a été annoncé le 3 octobre 1995 en direct à la télévision. O. J. Simpson a été reconnu non coupable pour les deux chefs d’accusation. Ce jour-là, FOX a battu des records d’audience. Deux ans plus tard, Simpson a été reconnu responsable au civil et a dû verser 33,5 millions de dollars aux familles des victimes.

C’était la première fois qu’une affaire a été autant médiatisée et qu’une caméra a suivi toutes les étapes du procès. Les jurés eux-mêmes n’avaient pas pu assister à tout, étant enfermés pour ne pas être influencés. La tension raciale a également été très présente lors du jugement de O.J. Simpson, notamment par rapport à l’ethnicité des jurés.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet