Thomas Sotto se retire : qui est Mayada Boulos, la femme pour qui il a fait un choix RADICAL ?

Contre toute attente, Thomas Sotto vient d’annoncer son retrait de son émission politique "Elysée 2022". La raison ? Sa relation amoureusue avec Mayada Boulos, conseillère communication du Premier ministre Jean Castex…

Comme Audrey Pulvar ou Léa Salamé auparavant, Thomas Sotto vient de se retirer de la présentation d’émission politique… à cause de son couple. Le journaliste de 48 ans a en effet annoncé son intention de se mettre en retrait de l’émission « Elysée 2022 » lancée en septembre dernier sur France 2, car il entretient une relation amoureuse avec Mayada Boulos, une conseillère du premier ministre Jean Castex.

« Leur idylle aurait débuté cet été, mais était restée secrète jusqu’ici » peut-on lire dans Le Parisien. « Ma seule consolation, c’est d’être le premier homme à s’effacer pour une femme, alors que jusqu’à présent c’était toujours elles qui étaient priées de rester à la maison » avoue lui-même Thomas Sotto. 

Mayada Boulos : zoom sur la brillante nouvelle compagne de Thomas Sotto 
Née d’un père un journaliste et écrivain égyptien militant communiste qui s’est installé en France avec sa femme, Mayada Boulos a vécu à Londres et au Caire avant de revenir à Paris. Après de brillantes études à La Sorbonne, elle a été directrice de la communication de la Halde (la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité, présidée par Louis Schweitzer), puis de la Cité des sciences et du Palais de la découverte, auprès de Claudie Haigneré.
Elle se lance en politique en 2012 quand Marisol Touraine, alors députée socialiste, la reçoit pour discuter à l’Assemblée nationale. Suite à l’élection de François Hollande, elle devient conseillère, en communication évidemment, de celle qui est désormais ministre des Affaires sociales et de la Santé.
Comme le précise Le Figaro, elle est mère de deux enfants et son ex-mari a quant à lui participé à la campagne d’Emmanuel Macron. Depuis juillet 2020, Mayada Boulos est en charge de la communication du Premier ministre Jean Castex à Matignon. 

Aliénor de la Fontaine  

Source: Lire L’Article Complet