Ce samedi 25 février, TF1 diffuse la nouvelle saison de The Voice, la douzième. À l’aube de ce retour télévisuel très attendu, Gala.fr a décidé de prendre des nouvelles d’anciens talents emblématiques de l’émission. Ce jour, c’est au tour d’Amalya.
Un retour pour le moins attendu ! TF1 programme la nouvelle saison de The Voice dès ce samedi 25 février avec de tout nouveaux coachs. Bigflo et Oli débarquent, Zazie fait son retour, Vianney et Amel Bent restent en place, tandis que Florent Pagny et Marc Lavoine font une pause. Alors que le retour de l’émission phare de la Une est imminent, Gala.fr a souhaité prendre des nouvelles de talents emblématiques. En 2012, Amalya participait à The Voice et depuis sa vie a été totalement bouleversée. Rencontre.
Gala.fr : Tout d’abord, donnez-nous de vos nouvelles.
Amalya : Je vais très bien, merci ! J’ai des projets géniaux qui vont arriver et je suis actuellement au Cabaret Latin dans l’Oiseau Paradis, le spectacle de Kamel Ouali, mais également dans le show The Black Legend, au théâtre Bobino.
Gala.fr : Que retenez-vous de votre expérience à The Voice ?
Amalya : J’ai eu la chance de vivre cette aventure deux fois en participant à la première saison et à la version all stars, dix ans après. Je retiens deux aventures humaines extraordinaire. La première saison, on est plus dans la découverte car personne ne savait à quoi s’attendre. J’ai adoré cette spontanéité, et j’ai pu lier des amitiés qui durent encore aujourd’hui, et j’ai pu en retrouver certains sur l’édition all stars.
Gala.fr : Jenifer, coach avec laquelle vous étiez, était celle que vous souhaitiez ?
Amalya : Oui ! J’avais un pressentiment vis-à-vis de Jenifer, peut-être car elle avait mon âge et était aussi passée par le télé-crochet, donc qu’elle me comprendrait peut-être le plus. Et pour all stars, ca me semblait aussi logique de revenir dans son équipe.
Gala.fr : Qu’est-ce qu’elle vous a appris à l’époque ?
Amalya : Elle m’a appris à me faire confiance. Quand dans un télé-crochet, il faut savoir se vendre, je ne suis pas très bonne pour cela. Et donc Jenifer a su m’écouter et donner du crédit à mes doutes. Elle m’a fait suivre mon instinct, et c’est ce que j’aime chez elle.
Gala.fr : Et aujourd’hui, vous êtes toujours très proches !
Amalya : Ah ça, c’est sûr ! En dix ans, nous n’avons jamais perdu le contact, même si je lui avais caché que je faisais The Voice all stars. Suite à cela, elle m’a fait un très joli cadeau, elle m’a demandée de faire les choeurs sur son album, et c’était une aventure géniale. C’est une personne qui est égale à elle-même, c’est un bonheur de bosser avec elle.
Gala.fr : Le moment de l’aventure qui vous a marqué ?
Amalya : Je ne sais pas quoi répondre, d’autant plus que j’ai vécu deux saisons de l’émission. Si vraiment je peux vous donner un exemple, pendant All Stars, après les deux jours de tournage des cross battles, j’ai vu tout le monde passer avant moi, se faire éliminer ou même gagner. J’étais dans un sacré état émotionnel (elle rit). Puis j’ai été opposée à Atef, et ça a été un moment d’émotion énorme. Je me sentais hors du temps, hors de tout. Un moment suspendu.
« The voice, c’était un bonheur, je ne regrette rien »
Gala.fr : La prestation dont vous êtes le plus fier ?
Amalya : « Earth Song » de Michael Jackson pour la demi-finale de The Voice all Stars. Je remercie la production pour m’avoir fait confiance sur ce coup-là ! Ce message que je voulais porter était très important pour moi.
Gala.fr : A l’époque, quelle est la première chose que vous avez faites quand l’émission s’est terminée pour vous ?
Amalya : Que ce soit pour la saison 1 ou pour all stars, j’ai fait la fête avec les copains de l’émission car j’étais triste de les quitter, et le lendemain, j’ai repris ma vie normalement. Même si c’est un télé-crochet, j’ai pas vécu celui comme une compétition mais comme des spectacles et des opportunités de vivre ma passion, mais à la télé.
Gala.fr : Comment avez-vous géré la notoriété ?
Amalya : J’avoue que ça a été l’aspect le plus compliqué de ma participation à The Voice, surtout la première saison où les audiences étaient énormes. Personne n’est préparé à ça du jour au lendemain, et on a l’impression que notre vie nous échappe. Ca a été dur. Donc, pour répondre à la question, je n’ai pas géré du tout, j’ai juste fait comme j’ai pu.
Gala.fr : Si c’était à refaire ?
Amalya : Ayant fait l’édition all stars, vous avez la réponse. (Elle rit) C’était un bonheur, je ne regrette rien !
Gala.fr : The Voice, ça vous a ouvert énormément de portes ?
Amalya : Si on veut parler de passe-droits, non. Et si on parle des opportunités, je vais vous dire quelques unes, car chanter était déjà mon métier avant The Voice. On me connaissait déjà dans le milieu, mais là on va dire que ça a permis qu’encore plus de personnes me connaissent, et donc de faire des projets pour lesquels on n’aurait pas pensé à moi.
Crédits photos : Instagram Amalya
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Jenifer Bartoli
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Slimane, Kendji, Louane… Ces anciens candidats de The Voice devenus parents
En janvier 2022, Slimane a révélé la naissance très inattendue de sa fille en story Instagram. Celle-ci est née prématurée. Le gagnant de la cinquième saison a donc multiplié les venues à l’hôpital avant de pouvoir enfin rentrer avec sa fille à la maison.
Après ses premières explications sur la naissance prématurée de sa fille, Slimane avait posté cette magnifique photo en noir et blanc pour donner de ses nouvelles à ses fans. Un cliché très rare pour celui qui est d’ordinaire très discret sur sa vie privée.
Trois mois avant l’annonce de la naissance de sa fille, Slimane s’était rendu, le 25 octobre 2021, à l’avant-première du film de Valérie Lemercier Aline, librement inspiré de la vie de Céline Dion. Une femme qui s’est battue pour avoir des enfants. Un combat qui a sans doute touché l’ancien candidat de The Voice.
Kendji Girac participait à la troisième édition de l’émission « Psychodon, Unis face aux maladies psychiques » à l’Olympia à Paris et diffusée sur C8 le 6 octobre 2020. Il était ravi de faire une bonne action, mais derrière son sourire, il y avait aussi la joie de devenir bientôt papa.
Le 28 janvier 2021, Kendji Girac annonçait avec fierté la naissance de sa fille Eva Alba. Malgré cet immense bonheur, le jeune papa a rapidement repris le chemin du travail. « Ma petite fille, là ça va faire 3-4 jours que je ne l’ai pas vue. Elle me manque énormément. (…) Après, on s’y habitue un peu. On n’a pas le choix, ça fait partie du jeu, mais je l’ai souvent au téléphone. Elle me donne de la force en tout cas », avait-il confié dans 50’ inside en octobre 2021.
« Quand l’amour prend vie… Bienvenue à ma princesse EVA ALBA que j’aime plus que tout 26/01/21 », avait écrit Kendji sur Instagram en légende de cette photo annonçant la naissance de sa fille en janvier 2021
Autour de
Source: Lire L’Article Complet