"The Crown" : découvrez quelle actrice de la saga Harry Potter va incarner Elizabeth II

Après Claire Foy et Olivia Colman, une nouvelle actrice endossera les traits de la reine Elizabeth II dans la série The Crown. La comédienne est notamment connue pour son rôle dans la saga Harry Potter.

La cinquième saison de The Crown sortira en 2022 sur Netflix. Un évènement pour les fans de cette série qui retrace la vie de la famille royale la plus célèbre de la planète. De l’accession au trône de la jeune Elisabeth jusqu’aux années Diana… Depuis 2016, le programme dépeint les désirs personnels et devoirs inhérents à leur fonction. Succès critique et public, la fiction ne ravit pas forcément les parents du prince Charles, de ses descendants et surtout de sa mère. La reine a notamment peu apprécié la façon dont a été montré son défunt mari le prince Philip. “Elle n’a pas apprécié qu’il soit représenté comme un père insensible au bien-être de son fils. Elle a particulièrement été agacée par la scène où Philip ne montre aucune sympathie envers Charles, alors qu’il le ramène d’Écosse. Cela n’est tout simplement pas arrivé“, a confié une source royale au Sunday express. Incarnée tour à tour par Claire Foy puis par Olivia Colman, la monarque sera jouée par une nouvelle comédienne lors de la cinquième saison.

Imelda Stauton, connue pour son rôle dans la saga Harry Potter, va jouer la reine Elisabeth II

La production de la série a dévoilé vendredi 30 juillet 2021 le visage de celle qui va désormais endosser les coutures du costume royal de la reine Elisabeth II. Et son visage est bien connu des fans de la saga Harry Potter puisqu’il s’agit d’Imelda Stauton qui a joué l’impitoyable Dolores Ombrage dans les films inspirés des livres de J.K Rowling.

La comédienne ne sera pas la seule “nouvelle” à intégrer le casting de la série phénomène. Les fans de la fiction diffusée sur Netflix pourront ainsi découvrir les visages de Jonathan Pryce (Game of Thrones) qui jouera le Prince Philip, Lesley Manville (Phantom Thread) qui sera la princesse Margaret et Elizabeth Debicki (Tenet) prendra les traits de la princesse Diana face à Dominic West (The Affair) en Prince Charles. Enfin, Jonny Lee Miller (Elementary) a été choisi pour jouer le Premier ministre du gouvernement des années 90, John Major.

À voir aussi : Harry Potter : un acteur confie avoir déjà pensé au suicide

Source: Lire L’Article Complet