The Crown : cette scène gênante entre Charles et Camilla va faire grincer des dents

La sortie de la saison 5 de The Crown approche et les révélations quant à son contenu sont loin de ravir Charles III et la reine consort Camilla. Ce mardi 18 octobre, l’édition britannique de Vanity Fair a annoncé qu’une scène particulièrement gênante de l’histoire du couple royal serait au programme de la série Netflix.

Ils n’y échapperont pas. Longtemps, Charles et Camilla ont cru pouvoir enterrer cette anecdote pour le moins gênante, qui a fait la une des tabloïds britanniques. Mais l’arrivée de la très attendue saison 5 de The Crown sur Netflix le 9 novembre prochain, semble contrarier cet espoir. L’édition anglaise de Vanity Fair a révélé, ce mardi 18 octobre, que le fameux “tampongate” serait au programme de l’un des épisodes de la série. Si cette affaire ne vous dit rien, on rembobine : en 1993, un (nouveau) scandale autour des amants maudits de la Couronne éclate à Buckingham Palace. Il s’agit d’une conversation téléphonique datant de 1989 entre le prince de Galles d’alors et sa maîtresse, au cours de laquelle le futur roi d’Angleterre fait une déclaration étonnante à sa belle.

“Oh, mon Dieu, je voudrais vivre caché dans ton pantalon, ce serait beaucoup plus facile de te voir”, déplore à l’époque l’époux de la princesse Diana. “Que vas-tu faire, te transformer en une paire de culottes ?”, lui répond alors Camilla, curieuse. “Je pourrais – Dieu me pardonne – me muer en Tampax !”, ose l’aîné d’Elizabeth II. Révélée un an après la séparation officielle de Charles et Diana, cette phrase fait le tour des foyers britanniques. Et s’apprête à y faire son retour, près de 30 ans plus tard, grâce la série Netflix que toute la royauté méprise.

>> PHOTOS – Charles et Camilla : retour sur 40 photos qui ont marqué leur histoire d’amour

Le “tampongate” devait figurer dans la saison 4

Ce n’était pourtant pas gagné. Sortie en 2020, la saison 4 mettait en scène la rencontre et le mariage du prince Charles et de Diana Spencer. On voyait aussi naître les soupçons de la jeune princesse et sa dépression pointer le bout de son nez. Mais il n’était aucunement question de reproduire le fameux appel téléphonique de l’héritier de la reine avec Camilla Parker Bowles. Et pour cause : l’acteur Josh O’Connor, qui incarnait Charles dans les saisons 3 et 4, a refusé d’interpréter cette scène.

“Quand ils m’ont proposé le rôle, l’une de mes premières déclarations a été : ‘Nous ne ferons pas le coup de fil du tampon’”, avait ainsi raconté le comédien britannique dans l’émission EW Live de SirusXM. “[The Crown] était la seule chance pour mes parents de voir quelque chose [dans lequel je jouais] sans honte et il était hors de question que je saborde ça en parlant de tampons sur Netflix”, avait-il ajouté. Il semblerait que Dominic West, qui revêt dans la saison 5 le costume du prince Charles dans les années 1990, n’ait pas eu la même réflexion.

Les acteurs de la saison 5 empathiques à l’égard de Charles et Camilla

“Je me souviens avoir pensé que c’était quelque chose de sordide et de profondément embarrassant à l’époque”, s’est remémoré l’acteur de 53 ans à Entertainment Weekly à ce sujet. “En y repensant, et en devant la jouer, ce dont vous êtes conscient, c’est que la faute n’incombait pas à ces deux personnes, amoureuses, qui avaient une conversation privée. Ce qui est vraiment clair maintenant, c’est à quel point l’attention de la presse était envahissante et dégoûtante”, a souligné Dominic West, qui a expliqué avoir ressenti une grande empathie pour le roi et la reine consort, car il se rendait compte de ce “qu’ils avaient traversé” avant de pouvoir être ensemble.

Dans la saison 5, les téléspectateurs entendront donc un replay de cette discussion devenue culte chez les Britanniques, avec la voix de l’actrice Olivia Williams, connue pour ses rôles dans The Ghost Writer ou The Father, à l’autre bout du fil. Cette dernière succédera ainsi à Emerald Fennell, qui interprétait le rôle de Camilla dans la saison 4, et avait rencontré la future reine consort quelques mois après la diffusion de sa prestation sur Netflix.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • Camilla Parker Bowles

Autour de

Source: Lire L’Article Complet