Invitée de Pierre Lescure dans "Beau Geste" sur France 2, Valérie Lemercier s’est remémoré le tournage des "Visiteurs" avec Jean Reno et Christian Clavier. Si dans l’ensemble, elle en garde un bon souvenir, les remarques du réalisateur Jean-Marie Poiré lui laissent un goût amer en bouche.
En 1993, Valérie Lemercier donne la réplique à Jean Reno et Christian Clavier dans une comédie française devenue culte à l’image du Dîner de cons, Le Boulet, ou encore La Grande Vadrouille : Les Visiteurs. Dans ce film signé Jean-Marie Poiré, la comédienne âgée de 59 ans incarne Béatrice de Montmirail et en garde très bons souvenirs… ou presque.
En effet, lors de son passage dans Beau Geste chez Pierre Lescure, Valérie Lemercier a reconnu avoir connu des moments compliqués lors du tournage. « C’était un tournage compliqué. J’étais peut-être fatiguée, j’avais peut-être un mini-melon d’avoir fait toute une tournée avec un spectacle », a-t-elle reconnu auprès du journaliste. Un tournage compliqué en partie de son « statut différent » comparé à Jean Reno et Christian Clavier. Jusqu’ici, Valérie Lemercier n’avait encore « rien fait » et « était une petite surprise », a-t-elle reconnu.
A voir également : Valérie Lemercier s’évanouit sur scène en pleine représentation au théâtre
Valérie Lemercier blessée mais « heureuse » d’avoir joué dans « Les Visiteurs »
Toutefois, ce sont bel et bien les remarques du réalisateurs, Jean-Marie Poiré qui l’ont le plus blessée. « Jean-Marie n’était pas content. Il venait me voir le soir pour me dire: ‘t’es pas drôle’. La maquilleuse de Christian (Clavier) disait en voyant Marie-Anne Chazelle arriver: ‘Enfin une femme drôle!’ », s’est-elle souvenue, encore blessée par ces remarques.
Celles-ci l’ont d’ailleurs énormément perturbée par la suite : « J’ai eu une espèce de panique. Je me disais: ‘Je ne leur donne pas ce qu’ils veulent. Je ne suis pas assez drôle’ ». Malgré cette situation compliquée, la comédienne de 59 ans a assuré être « très heureuse d’être dans ce film », d’autant plus qu’on « continue à l’appeler Jacquouille dans la rue » et ce n’est pas pour lui déplaire.
R.F
Source: Lire L’Article Complet