« Tenue décente exigée » : les propos d’Emmanuel Macron sur les crop top choquent les internautes

Bad buzz pour Emmanuel Macron ! Ce vendredi 2 juillet, le chef de l’Etat a accordé une interview à Elle dans laquelle il évoque ses petits-enfants et les vêtements qu’ils peuvent porter. S’il accepte les crop top à la maison, son avis est complètement différent en ce qui concerne l’école.

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron, le président le plus fun de la Vème République ? En 2021, le chef de l’Etat a décidé de se rapprocher de la jeunesse en confiant une mission toute particulière aux Youtubeurs Mcfly & Carlito. Ils devaient réaliser une vidéo dans laquelle ils rappelaient l’importance du respect des gestes barrières. Si cette vidéo atteignait les 10 millions de vues, le mari de Brigitte s’engageait à leur ouvrir les portes de l’Elysée pour un tournage. Objectif atteint pour ceux qui vont bientôt atteindre les 7 millions d’abonnés.

Et pari tenu par Emmanuel Macron, qui a réalisé un concours d’anecdotes avec le duo il y a quelques semaines. L’occasion de découvrir les plus sombres secrets du locataire de l’Elysée, de son apparition dans une série en Afrique à ses ballons échangés avec les joueurs de l’OM. Proche des jeunes, d’accord, mais il ne faut pas pousser non plus. S’il y a bien un sujet avec lequel le président âgé de 43 ans ne plaisante pas, c’est la mode. Et tout particulièrement celle que portent les adolescents de 2021.

« Mon corps, mon choix »

Dans un entretien exclusif accordé à Elle, Emmanuel Macron a été interrogé sur ses “sept petits enfants” et sur le fait qu’ils portent peut-être des crop top dans la rue, ou à l’école. Bon joueur, le chef de l’Etat a affirmé être “pour la liberté”. “J’ai été élevé de cette manière et nos petits-enfants le sont aussi”, souligne-t-il. Mais attention à ne pas transgresser certaines règles ! “A la maison ou chez des amis, c’est une chose”, relève Emmanuel Macron. Mais à l’école, c’est une autre affaire. “Je suis plutôt ‘tenue décente exigée’, aussi bien pour les filles que pour les garçons. je ne suis pas un défenseur de l’uniforme, mais tout ce qui vous renvoie à une identité, une volonté de choquer ou d’exister n’a pas sa place à l’école. On peut tenir compte de la part de fantaisie d’un ado et tenir bon sur certains principes !”, a déclaré le chef de l’Etat, très formel.

Il n’en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux s’enflamment via le hashtag #BalanceTonTop qui est arrivé dans le top des tendances de Twitter. ““Tenue décente exigée” reste un synonyme de contrôle du corps des femmes. L’indécence est dans le regard posé, pas dans le vêtement”, “Mon corps, mon choix”, “N’interdisez pas la liberté à vos filles, éduquez vos fils”, ont-ils été nombreux à réagir, tandis que d’autres ont choisi de provoquer le chef de l’Etat en prenant la pose… dans un crop top. Emmanuel Macron, le président le plus top de la Vème République ?

Et sinon, c'est quand qu'on fout la paix aux femmes ? #BalanceTonTop pic.twitter.com/q3FjoZ1f3f

Ben on va faire un #BalanceTonTop #TopIndecent . On s'habille comme on veut que ce soit en burkini en top voilée ou pas . Mêlez vous de votre cul. pic.twitter.com/asCfn8FTuP

"Tenue décente exigée" reste un synonyme de contrôle du corps des femmes.

L'indécence est dans le regard posé, pas dans le vêtement.#TopIndécent #BalanceTonTop pic.twitter.com/pzdN0Zc5bl

Même si les photos sont pas ouf, c’est mon corps, mon choix ‼️
Vive les #croptop , vive la #république 🇫🇷
@EmmanuelMacron #BalanceTonTop pic.twitter.com/Jcz56vVcXM

Source: Lire L’Article Complet