“Télématin” : Thomas Sotto absent de l’émission, voici pourquoi

Jeudi 28 octobre 2021, Julia Vignali est aux côtés de Damien Thévenot dans Télématin. La veille, mercredi 27 octobre 2021, l’animatrice a expliqué les raisons de l’absence de son habituel acolyte, Thomas Sotto, sur le plateau de France 2.

  • Thomas Sotto
  • Julia Vignali

Quand elle n’est pas accompagnée de Thomas Sotto, Julia Vignali prend les rênes de Télématin avec Damien Thévenot. Jeudi 28 octobre 2021, l’ancienne animatrice du Meilleur Pâtissier était en effet présente en plateau non pas avec Thomas Sotto mais avec Damien Thévenot. Elle en avait expliqué les raisons la veille, mercredi 27 octobre. Au moment de rendre l’antenne, Thomas Sotto remerciait les téléspectateurs pour leur fidélité : « À suivre, La Maison des Maternelles. Télématin revient demain dès 6h30 et vous serez avec Damien Thévénot », a-t-il annoncé en se tournant vers Julia Vignali.

Julia Vignali a alors indiqué : « Exactement, car vous vous allez faire le 20H ! » Thomas Sotto a précisé : « Oui, le 20H pour ce week-end. Merci beaucoup bonne journée à tous et à demain », a-t-il conclu. Et pour cause, Thomas Sotto, en plus de présenter chaque jour (ou presque !) Télématin sur France 2, est le joker du journal de 20 heures de cette même chaîne. Il avait d’ailleurs présenté son premier JT le 20 octobre 2017. Il n’est pas rare qu’en période de vacances scolaires, il occupe son rôle de joker en remplaçant le présentateur normalement en poste. Afin de préparer au mieux ses interventions à l’antenne, Thomas Sotto laisse ainsi Damien Thévenot le remplacer.

Une tension entre Damien Thévénot et Thomas Sotto ?

Damien Thévénot avait récemment dû commenter les rumeurs le disant en rivalité avec Julia Vignali et Thomas Sotto. Dans les colonnes du magazine Nous Deux, l’animateur qui présente Télématin du vendredi au dimanche en tandem avec Maya Lauqué, a indiqué ne ressentir aucune jalousie du binôme formé par Julia Vignali et Thomas Sotto. « Nous formons une bande de quatre avec un joli défi. Il y a une vraie émulation, une envie de faire le mieux possible pour le collectif. Notre but à tous, c’est que la nouvelle mouture fonctionne sept jours sur sept », a-t-il indiqué, ajoutant que les deux binômes étaient très complémentaires : « Nous avons des personnalités différentes qui changent un peu le ton. Par ailleurs, le samedi et le dimanche sont un peu à part, plus légers. On y traite des passions du week-end », a-t-il expliqué.

Source: Lire L’Article Complet