"Télématin" : Julia Vignali stressée ? Un sportif très connu l'a aidée à se préparer !

Dimanche 22 août 2021, Julia Vignali s’est confiée au Parisien sur sa préparation à l’aube de sa rentrée à la tête de l’émission Télématin. La collègue de Thomas Sotto n’a pas hésité à demander conseil à un sportif très connu…

  • Thomas Sotto
  • Julia Vignali

Les téléspectateurs de France 2 vont avoir un choc en découvrant la nouvelle formule de l’émission Télématin. Dès la rentrée, le programme fait peau neuve. Laurent Bignolas laisse sa place au duo formé par Thomas Sotto et Julia Vignali. Le but ? Laisser au passé les brouilles et autres rumeurs de mauvaise ambiance en reconstituant une équipe nouvelle. “Notre volonté, c’est de créer une bande, avec des visages que l’on retrouve suffisamment régulièrement et avec qui on prend son petit déjeuner. Et nous allons garder l’équilibre entre l’information pure et le plaisir, avec des sujets plus magazine et des chroniqueurs“, a expliqué Thomas Sotto lors d’un entretien accordé à nos confrères de Télé-Loisirs, vendredi 10 août 2021.

Un duo qui devrait faire oublier les remous de ces dernières années et proposer au public un bon mélange entre le journaliste et l’animatrice. “Les gens aiment et regardent cette émission qui a connu une histoire mouvementée mais qui est riche de son histoire. Je m’en suis aperçu depuis que mon arrivée a été annoncée. Je reçois énormément de messages. Je ne mesurais pas cet affect si important avec les Français. On ne part pas de rien. Si on tournait le dos à son passé, on se planterait. Ce patrimoine, il faut le préserver, le soigner, et parfois aussi le remettre en phase avec son époque”.

Thomas Sotto confiant, Julia Vignali stressée

Si Thomas Sotto a l’air confiant et enthousiaste, il semblerait que Julia Vignali ait rencontré des craintes à l’abord de ce nouveau challenge. Elle a donc demandé conseil à un sportif très connu : Christophe Galtier, l’ex-entraineur de Lille et champion de France de football. Un joueur qui a su faire la lumière sur les points à privilégier et ceux à laisser de côté. “Christophe Galtier, l’ex-entraîneur de Lille, m’a coachée. Il m’a dit : ‘Ne perds pas une seule seconde à essayer d’améliorer un point où tu n’es pas très douée‘. Il faut utiliser son énergie pour ce pourquoi on est choisi. Je ne vais pas devenir Madame Info”, a-t-elle révélé au Parisien dimanche 22 août 2021. Mais qu’elle ne s’inquiète pas davantage, le côté info sera sûrement assuré par Thomas Sotto. D’ailleurs, lui aussi s’est inspiré d’un sportif pour se concentrer sur son domaine de prédilection. “Je peux citer un autre philosophe, Roger Federer. Il m’a dit : ‘Il ne faut pas oublier de travailler ses points forts’ “, a-t-il analysé auprès du même média. Un duo qui s’est bien trouvé !

Source: Lire L’Article Complet