"Télématin" : Damien Thévenot en guerre avec Thomas Sotto ? Il met les choses au clair

Damien Thévenot a réagi aux rumeurs qui le disent en concurrence avec Thomas Sotto, autre co-présentateur de Télématin, dans On refait la télé, au micro de RTL le samedi 8 janvier 2022.

  • Thomas Sotto

Ils présentent la même émission, à deux moments différents. Si cette situation pourrait créer une dynamique de concurrence entre Thomas Sotto et Damien Thévenot, ce dernier se veut clair : ils ne se se font pas compétition. Dans On refait la télé sur RTL le samedi 8 janvier 2022, celui qui anime Télématin du vendredi au dimanche au côté de Maya Lauqué a réagi aux rumeurs qui les disaient en guerre. « J’ai appelé Thomas aussitôt. Je lui ai dit : ‘Thomas, il parait qu’on est en guerre.‘ Il m’a dit : ‘Ah bon ?« , a-t-il raconté. Avant d’affirmer au journaliste Eric Dussart : « C’est évidemment archi faux. Je ne sais pas d’où ça sort. » Damien Thévenot déplore que ces rumeurs aient circulé et ne connait pas leur origine précise, mais il en a une idée. « On est la première matinale de France et on est deux équipes, dont je pense que certains seraient très contents qu’on soit très fâchés. Mais pas du tout« , a-t-il avancé.

Un texto de félicitations de Thomas Sotto

Preuve de cette non-concurrence entre les deux nouveaux binômes de Télématin : « Le jour de mon anniv (sic) le 22 décembre, on a fait un super score la veille. À 9h04 j’avais un texto de Thomas, qui disait ‘Bravo les copains’« , a fait savoir Damien Thévenot. À lui de conclure : « On peut être sur la même case horaire et être contents du succès collectif. Faîtes gaffe à vos lectures, franchement.« 

Dans les colonnes de Nous deux le 28 septembre 2021, le journaliste avait déjà remis les pendules à l’heure après avoir été interrogé sur une éventuelle rivalité en interne. D’après lui, il y en a « vraiment aucune« . « Nous formons une bande de quatre avec un joli défi. Il y a une vraie émulation, une envie de faire le mieux possible pour le collectif. Notre but à tous, c’est que la nouvelle mouture fonctionne sept jours sur sept […] Il n’est pas question d’avoir deux émissions différentes. Nous avons le même fil conducteur, le même décor… Une unité incontestable« , a-t-il déclaré. Voilà qui est clair.

Source: Lire L’Article Complet