Teddy Riner, 2m04, 138kg : Régime, Famille, Blessure et JO

Remis de sa rupture du ligament, délesté de 15 kilos, ressourcé par une pause en Guadeloupe, Teddy Riner est fin prêt pour les Jeux Olympiques de Tokyo! Plongez en immersion dans le quotidien du Champion de Judo avec les secrets et infos de "La Quête", un documentaire diffusé sur France2 le 22 juillet.

Teddy Riner : son régime drastique

Malgré sa douleur et ses craintes, Teddy Riner n’affiche jamais sa blessure, pas même durant les conférences de presse. Impassible, il poursuit sa préparation, en perdant une quinzaine de kilos.
De 153 kilos en février 2020, il pèse désormais 138 kilos selon Le Parisien. Pour se faire, il fait appel à Julien Corvo et Brieuc Gobé, qui ont recadré l’athlète “notamment sur le sucre”“On fait le point quotidiennement sur son poids. Dès qu’il mange quelque chose en surplus on est au courant. Pas pour l’engueuler, mais pour l’accompagner au plus près”, affirme Julien Corvo au Parisien.
Depuis plusieurs mois, le colosse de 2,04 mètres ingurgite des plats conçus au gramme près par des chefs, livrés deux fois par semaine. Outre son physique, Teddy Riner, est également suivi par une thérapeute depuis ses 14 ans. “Quand tu reçois tes plats dans des boîtes, il faut avoir la volonté de les manger et pas autre chose, ça c’est le travail mental”, assure de son coté Luthna Plocus, la compagne du Champion.

https://www.instagram.com/p/CRhiIJ8gl2U/

A post shared by Teddy Riner (@teddyriner)

https://www.instagram.com/p/CREmY6ig2Uu/

A post shared by Teddy Riner (@teddyriner)

Teddy Riner peut compter sur sa famille

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Lors de la compétition au Japon, Teddy Riner devra briller sur les tatamis sans les encouragements de sa famille, Covid-19 oblige. Avant de s’envoler en Asie, le trentenaire fait une escale en Guadeloupe, là où vit son père Moïse. Les deux hommes se retrouvent, partagent des instants privilégiés et de vieilles coutumes réparatrices sur la plage. Le papa d’Eden, 7 ans et Isis, 2 ans, se ressource auprès de ses grands-pères sur la terre de ses ancêtres.
Remis sur pied, l’inarrêtable Riner se sent désormais prêt à décrocher l’or à nouveau. 
Aujourd’hui, je me sens bien, j’ai repris tout ce qu’il faut pour être l’un des meilleurs sur cette journée. Après, le sport reste aléatoire, on le sait. Mais je vais donner tout ce que j’ai“, a-t-il conclu à France Info

Source: Lire L’Article Complet