Taylor Swift n’avait jamais imaginé que l’un de ses concerts tourne au cauchemar et puisse ôter la vie à l’une de ses fans. La température a dépassé les 37 °C à Rio avec un ressenti de 59,3 °C, un record depuis le début des relevés en 2014, selon le système Alerta Rio. C’est à ce moment-là qu’Ana Clara Benevides Machado a eu un malaise, avant de décéder une heure plus tard à l’hôpital d’un arrêt cardiaque.
Plus de 1.000 fans se seraient d’ailleurs évanouis à cause de cette vague de chaleur sans précédent. Les organisateurs sont vivement critiqués pour avoir interdit aux spectateurs d’apporter des bouteilles d’eau malgré les circonstances.
Cœur brisé
L’annonce de la mort de cette fan a profondément bouleversé la chanteuse. Après avoir rendu hommage à la jeune femme de 23 ans sur Instagram, c’est sur scène, lors de son concert de dimanche après avoir reporté celui prévu la veille, qu’elle a honoré sa mémoire. La star est apparue visiblement submergée par l’émotion et a interprété Bigger Than the Whole Sky, dont les paroles évoquent une perte incommensurable. Les fans ont apprécié le geste de la chanteuse, comme on peut le voir sur les réseaux sociaux.
Taylor Swift poursuit sa tournée sud-américaine jusqu’au 26 novembre avant de se rendre au Japon. The Eras Tour se terminera le 8 décembre 2024 à Vancouver.
Source: Lire L’Article Complet