Stromae de retour sur scène : découvrez le prix astronomique de son spectacle

Stromae prépare une tournée musicale pour 2022. Pour s’offrir la tête d’affiche, les festivals devront débourser environ 500.000 euros, rapporte un programmateur interrogé par Le Parisien samedi 17 juillet 2021. Une somme faramineuse…

  • Stromae

Stromae est devenu une star planétaire. Si bien que pour faire appel au chanteur, les festivals doivent casser leur tirelire. Après une longue pause musicale, l’auteur-compositeur-interprète fait son grand retour sous les feux des projecteurs, pour le plus grand bonheur de ses fans qui l’attendaient avec impatience. Selon les informations du Parisien en kiosque le samedi 17 juillet 2021, le chanteur de 36 ans va sortir un troisième album à l’automne 2021, et partira en tournée l’année suivante. Il pourrait participer à l’incontournable festival de Coachella, sous le soleil californien. De quoi se remémorer des souvenirs puisque l’interprète de Formidable faisait partie de la programmation en 2015. Ensuite, il sera à l’affiche de festivals d’été en Europe. Plusieurs événements possibles : Les Vieilles Charrues, Garorock, les Francofolies de la Rochelle, Spa… Quel que soit le lieu choisi, la note sera salée.

Dans les colonnes du Parisien, un programmateur en dévoile davantage sur le prix du spectacle de l’ami de Vitaa. “Il y a beaucoup d’options, mais il devrait [faire peu de festivals] et des gros en France. D’abord parce qu’il revient en effet avec une stratégie internationale car il y a un fort intérêt à l’étranger. Ensuite parce que son show coûte environ 500.000 euros, ce qui est pas mal pour un artiste francophone”, déclare-t-il. Un cachet comparable à celui “des plus grandes têtes d’affiche internationales”, précisait Télérama le vendredi 16 juillet 2021.

“Son cachet a explosé”

Stromae n’est pas encore de retour, que les festivals le réclament déjà. Dans les colonnes de Paris Match paru le jeudi 15 juillet 2021, Gérard Pont, le patron du festival des Francofolies de La Rochelle, a confié : “On aimerait vraiment l’avoir chez nous l’an prochain. C’est avec lui que nous avions battu notre record de fréquentation en 2015.” Le montant de son spectacle pourrait néanmoins freiner son envie : “Sauf que depuis son cachet a explosé. Je ne sais pas si nous aurons les moyens.” Nul doute que les fans de Stromae seront au rendez-vous, s’il se produit sur scène. Le dernier opus de l’artiste belge est Racine Carrée, publié en 2013 et vendu à près de 3 millions d’exemplaires.

Source: Lire L’Article Complet