Il n’y a pas que les livres de Stephen King qui sont terrifiants. Il y a aussi ses goûts musicaux ! En effet, lors d’un entretien accordé à Rolling Stone pour la promotion de Holly, son nouveau roman, le maître de l’horreur a révélé être un inconditionnel de Lou Bega, et plus particulièrement de Mambo No. 5, son tube de 1999. Une passion si dévorante que Tabitha King, l’épouse de l’auteur, l’a menacé de le quitter s’il n’arrêtait pas d’écouter cette chanson en boucle !
« Je passe beaucoup [cette chanson]. J’ai même le remix dance », a-t-il confié. « J’aime ce genre de versions étendues et je passe même la face B. Sur l’une d’elles, il y a une version entièrement instrumentale. Et je la passais jusqu’à ce que ma femme finisse par dire, “Une fois de plus et je te quitte”. »
L’éternel retour de « Mambo No. 5 »
Infliger une version dance instrumentale de Mambo No. 5 en boucle à son épouse, voilà une perversion qu’on aurait crue réservée à l’un des personnages cauchemardesques qui sortent de l’imagination de Stephen King. Pourtant, en 1999, le tube de Lou Bega avait contaminé le monde, se plaçant tout en haut des classements dans de très nombreux pays dont la France.
D’ailleurs, il faut savoir que ce titre démoniaque était une reprise d’un classique cubain éponyme de 1949 composé par Dámaso Pérez Prado. Du coup, si l’histoire se répète, Mambo No. 5 ne devrait pas réapparaître avant 2049 !
Source: Lire L’Article Complet