Alors qu’il s’apprête à renouer avec le personnage d’Antoine Bellefond dans la série éponyme de France 3, Stéphane Bern s’est confié dans le nouveau numéro de Télé 7 Jours, paru en kiosque ce lundi 20 novembre. Auprès de nos confrères, l’intéressé a réagi aux critiques dont il fait l’objet depuis qu’il a décidé de devenir comédien.
Stéphane Bern trace sa route. En parallèle de sa carrière d’animateur, l’homme de télévision a décidé de tenter sa chance en tant que comédien. Après être apparu dans plusieurs téléfilms, il s’apprête à endosser une nouvelle fois le costume d’Antoine Bellefond, dans la série Bellefond, qui sera de retour le 28 novembre sur France 3. À l’occasion de cette actualité, le compagnon de Yori Bailleres s’est confié dans le nouveau numéro de Télé 7 Jours, paru en kiosque ce lundi 20 novembre. S’il a évoqué son rôle dans cette fiction, il a aussi accepté de revenir sur les critiques dont il fait l’objet depuis qu’il est acteur. « Dire du mal de tout le monde est un peu le jeu des réseaux sociaux. C’est un déversoir de haine« , a-t-il observé, précisant qu’il ne consacrait que peu de temps à ses détracteurs. « Je regarde cinq minutes le matin ce qui a été dit, en buvant mon thé, et je referme« , a-t-il fait savoir.
« Ceux qui me critiquent comme comédien ne sont jamais venus me voir au théâtre et ne regardent jamais les téléfilms« , a déploré le célèbre animateur de Secrets d’Histoire. « C’est un jugement à l’emporte-pièce. Le vrai chef-d’oeuvre est de durer. On a crié au génie pour des gens qui ne sont plus dans la vitrine. Et moi, je suis toujours là après trente ans« , s’est réjoui Stéphane Bern, bien décidé à écouter ses envies.
Stéphane Bern « obsédé » par son poids : pourquoi il a perdu dix kilos
Bien qu’il soit habitué aux caméras depuis le début de sa carrière télévisée, celui qui campera bientôt l’avocat Antoine Bellefond à l’écran entretient un rapport complexe avec son image. Dans une récente interview accordée à Télé Magazine, Stéphane Bern a annoncé qu’il allait revenir à l’écran sous une apparence quelque peu différente. « Déjà, j’ai perdu dix kilos, parce que j’en avais marre d’être obsédé par mon poids« , a-t-il confié, avant de revenir sur sa technique pour éviter de se concentrer sur ses défauts.
« Je ne me regarde pas, je regarde le jeu« , a expliqué Stéphane Bern, qui a la chance de travailler « avec trois femmes qui [l]’adorent, les réalisatrices [Émilie et Sarah Barbault, NDLR] et la cheffe opératrice ». C’est en effet grâce à elles qu’il peut jouer son rôle de manière décomplexée, tout en sachant qu’il rend bien à l’écran, comme il l’a détaillé : « Quand je me tiens mal, elles me glissent à l’oreille : ‘Tu es voûté, rentre ton ventre, tiens-toi droit’, pour que je sois le mieux possible à l’image.«
Crédits photos : BEST IMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Stéphane Bern
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet