Stefanos Tsitsipas, star de Roland Garros et Apollon des demi-finales

Le grec Stefanos Tsitsipas, 22 ans, vient de se qualifier pour la deuxième année consécutive pour le dernier carré de Roland Garros. Secrets d’un champion qui continue de viser toujours plus haut.

Une publication partagée par Stefanos Tsitsipas (@stefanostsitsipas98)

Une famille liée au tennis

Né à Athènes en 1998, Stefanos Tsitsipas a baigné tout jeune dans le milieu du tennis. Son père, Apóstolos Tsitsipás, est grec et sa mère est la joueuse de tennis russe Julia Salnikova. Ses parents travaillent durant toute son enfance comme professeurs de tennis au Palace Astir, un hotel de luxe situé à Vouliagmeni, non loin d’Athènes. 

Grâce à ses parents, Stéfanos Tsitsipás commence le tennis très tôt. Il dit lui-même: ” Mon premier souvenir remonte à trois ans et je tapais des balles avec mon père entre deux cours de tennis. Je me souviens de moi bébé regardant des matchs à la télévision. Je ne peux pas vous dire qui jouait mais je me souviens que je regardais.

https://www.instagram.com/p/CGWdlgsjNhI/

Une publication partagée par Stefanos Tsitsipas (@stefanostsitsipas98)

Premier Grec dans le top 100 mondial, Stefanos Tsitsipas est un amoureux timide

Ce grand fan du club de foot de l’AEK Athènes, devient en 2017 le premier grec à atteindre le Top 100 mondial sur le circuit de tennis. Il a depuis remporté 7 titres, dont deux fois le tournoi de Marseille ou encore le Masters de Londres, empochant à l’occasion les 9 000 000 de dollars promis au vainqueur. 

Lors de l’arrêt des tournois durant la pandémie de Covid l’année dernière, il a beaucoup été présent sur les réseaux sociaux, répondant à l’occasion à quelques questions indiscrètes de ses followers. 

Un talent caché?” lui a-t-on demandé. “Je peux imiter des joueurs de tennis en train de faire des interviews, mais je ne le ferai pas parce que je suis trop timide.

  • Les plus beaux looks des stars à Roland Garros 2021

    Malgré les règles sanitaires encore en vigueur, les stars sont venues en nombre supporter leurs joueuses et joueurs de tennis favoris lors du tournoi annuel de Roland Garros. Avec les beaux jours, elles nous ont à nouveau livré un défilé de looks printaniers digne de ce nom dans les tribunes. Photos.

Tsitsipas, qui deviendra numéro 4 mondial minimum après Roland Garros, a également été interrogé sur sa vie amoureuse. Lorsqu’on lui a demandé quand est-ce qu’il a reçu son premier baiser, le Grec de 22 ans a révélé que cela n’est arrivé qu’il y a deux ans

Stefanos Tsitsipas s’est confié auprès de Tennis Majors au sujet de celle qui partage sa vie : Theodora Petala. Elle vit à Londres et est étudiante en gestion de projet numérique. Il dit d’elle : “Nous nous connaissons depuis trois ans, grâce à des amis de la famille. Nous nous sommes rencontrés pour la première fois à New York. Je l’aimais déjà beaucoup, mais j’étais trop timide et n’ai pas exprimé mes sentiments tout de suite.” Lorsqu’il a réussi à vaincre sa timidité, il s’est enfin décidé à lui proposer une invitation

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Je lui ai demandé d’aller à Brooklyn pour prendre des photos et je pense qu’elle a aimé ça. J’ai pris quelques photos, qui sont à ce jour mes préférées !“, a-t-il ajouté.

Source: Lire L’Article Complet