La sortie prochaine de l’album de la promotion 2023 de la "Star Academy" a été annoncé. Clara, Djebril, Lénie, ou encore Julien, vont reprendre de nombreux titres cultes. De Jean-Jacques Goldman à Kyo, en passant par Diam’s ou encore Mylène Farmer.
Des titres cultes avec des artistes connus de tous, tel est le programme prévu pour l’album de la promotion 2023 de la Star Academy. En effet, bien que Julien, Axel, Margot, et Lénie soient encore au château de Dammarie-les-Lys, et que la saison ne soit pas près de se terminer, les élèves de la promotion 2023 savent déjà qu’ils vont enregistrer un album.
Il s’agit de l’album sur lequel les élèves de cette saison poseront leurs voix sur des titres français tous aussi cultes les uns que les autres. Le journaliste de Gala, Thomas Monnier, a d’ailleurs dévoilé une partie des reprises prévues pour les élèves. « L’album de la promo 2023 de #StarAcademy sera disponible le 8 décembre prochain », a-t-il d’abord indiqué sur son compte X, anciennement Twitter, avant de préciser : « Au programme, des reprises de Diam’s, Indochine, Kyo, Mylène Farmer ou Jean-Jacques Goldman (l’hymne) ».
A voir également : « Star Academy » : Pierre absent du cours de sport, le médecin obligé d’intervenir en urgence
Jul également repris par les élèves de la « Star Academy »
En revanche, il est impossible de savoir à l’heure actuelle quels morceaux de Mylène Farmer ou de Diam’s seront repris. De plus, d’autres reprises pourraient bien être prévues dans le projet. Ce mercredi 22 novembre 2023, les téléspectateurs ont par exemple pu découvrir que les élèves de la Star Academy sont à l’aise avec tous les registres, y compris le rap. En effet, ils ont donné la preuve qu’ils sont capables de reprendre des morceaux d’autres rappeurs en plus de ceux écrits par Diam’s, tels que les titres de Jul par exemple.
Adeline Toniutti, la professeure de chant du programme animé par Nikos Aliagas, a offert une séquence culte aux fans du programme, en compagnie des candidats. Elle a en effet invité les élèves à reprendre Bande organisée de Jul, SCH, ou encore Naps. Totalement déchaînée, Adeline Toniutti a pris énormément de plaisir dans cette reprise, tout comme Clara, Margot, et Lénie. Peut-être un teaser d’une future reprise présente dans l’album en vente le 8 décembre prochain.
R.F
Source: Lire L’Article Complet