"Star Academy" : comment Gregory Lemarchal a "sauvé" Adeline Toniutti, la nouvelle professeure de chant ?

Dans un entretien accordé à nos confrères de Télé 7 jours, Adeline Toniutti, nouvelle professeure de chant de la "Star Academy", a révélé qu’elle avait été victime d’un terrible accident. Un accident dont elle a réussi à se relever, en partie grâce à Gregory Lemarchal.

Elle fait d’ores et déjà partie des professeurs préférés des fans de la Star Academy. Adeline Toniutti passionne par sa manière de donner des conseils et aider les candidats du télé-crochet de TF1 à s’améliorer. Pourtant, elle aurait bien pu ne jamais se tenir devant ses élèves. Non pas parce que la production a hésité entre elle et un autre professeur, mais tout simplement parce qu’elle a failli ne jamais retrouver sa voix.

C’est ce qu’elle laissait comprendre au cours d’un entretien avec nos confrères de Télé 7 jours. Dans un premier temps, celle qui assure être une grande fan d’Armande Altaï, première professeure de chant de l’émission, expliquait comment elle allait procéder pour aider les candidats de la Star Ac’ à s’améliorer.

Gregory Lemarchal lui a permis de garder espoir

« L’opéra apprend le sérieux, l’assiduité, la ténacité et… la ponctualité ! Un récital, c’est 20h, pas 20h30 ! La musique demande une forme de sacrifice au quotidien », a-t-elle expliqué dans un premier temps pour faire comprendre à quel point l’assiduité était importante dans le chant, avant d’évoquer son accident, quand elle a eu les voies respiratoires brûlées à cause d’un feu de cheminée : « concernant mon accident, il m’a appris qu’il faut vivre l’instant présent et que rien n’est jamais perdu d’avance. Je vais donc leur apprendre à mon tour à se battre. Mon mantra, c’est « The show must go on », le spectacle continue quoi qu’il arrive ».

Nos confrères, curieux de savoir comment elle avait réussi à garder foi malgré cet accident, lui demandaient ce qui lui avait permis d’aller de l’avant. Adeline Toniutti en profitant pour évoquer le nom de Grégory Lemarchal.« Sur le moment, je l’ai perdue (sa foi : ndrl). Je me suis vraiment demandé pourquoi cela m’arrivait à moi, que rien de pire ne pouvait advenir. Je ne pouvais plus parler », admet-elle avant de poursuivre : « La seule chose qui me restait, c’était d’écouter de la musique, Freddy Mercury, Grégory Lemarchal, des artistes qui m’ont donné la force de rester en vie ».

A voir également : « Star Academy 2022 » : deux élèves virées !

R.F

Source: Lire L’Article Complet