Star Academy : "Ca me brûle les voies respiratoires", Adeline Toniutti se confie sur la nuit qui a bouleversé sa vie

Dans Sept à Huit, dimanche 15 janvier 2023, Adeline Toniutti, qui s’est faite connaître du grand public en devenant professeure dans la dernière saison de la Star Academy, s’est confiée, de manière bouleversante, sur la nuit qui a changé sa vie.

Adeline Toniutti a bien cru qu’elle ne parviendrait jamais à remonter la pente. Après des années de sacrifice et de travail, elle était sur le point d’atteindre son rêve lorsqu’un accident a tout fait basculer. C’est ce qu’elle a raconté dans Sept à Huit, dimanche 15 janvier 2023. La célèbre professeure de chant de la dernière saison de la Star Academy était surnommée la Soprano rock n roll et avait l’avenir devant elle. Seulement, ses cordes vocales ont été gravement endommagées à cause d’un accident domestique. "En fait, je rentre dans une maison, et la cheminée est mal installée. Il y a une fêlure, les isolants thermiques, l’aluminium, fond. Ça émane des gaz toxiques", a-t-elle raconté dans un premier temps les larmes aux yeux. Elle a alors été victime d’une intoxication.

"Une nuit d’hiver, ça m’a brûlé les voies respiratoires. Je m’endors Soprano colorature, et je me réveille aphone. J’ai tellement toussé que j’ai vomi du sang. Je crois que j’ai craché mes cordes vocales", a-t-elle encore raconté. Durant des mois, les médecins ont tenté plusieurs traitements pour lui permettre de retrouver sa voix et comprendre la cause de sa maladie, seulement, ce n’était jamais le bon diagnostic. Au fur et à mesure des examens, les médecins ont compris que c’était beaucoup plus graves. "On pense que j’ai une espèce de laryngite. Et quand on fait l’observation laryngée, on voit que c’est très, très grave, et qu’en fait je ne vais plus chanter. Il y a une corde vocale qui est coupée en deux, l’autre qui est incarcérée, les vaisseaux ont sauté…", s’est-elle rappelée, toujours très émue, tant cette expérience reste difficile pour elle.

Source: Lire L’Article Complet