Spencer : le film sur Diana « bien plus brutal » que The Crown

Présenté à la Mostra de Venise, vendredi 3 septembre 2021, Spencer capturerait l’icône tragique du XXe siècle au plus proche de la réalité biographique. Une vie loin d’être rose.

Maints documentaires et une première incarnation dans la saison 4 de The Crown ont précédé la sortie de ce biopic attendu. Moins édulcoré, plus âpre, Spencer serait un drame réussi selon les premières critiques parues à la suite de sa diffusion au Festival international du Film de Venise. Réalisé par Pablo Larraín, qui compte dans sa filmographie le remarqué Jackie sur la veuve de John Fitzgerald Kennedy, ce premier long-métrage sur Lady Di s’articule autour de ses dernières vacances de Noël dans la demeure des Windsor dans le Norfolk (Angleterre). Peu d’amis, beaucoup de réprimandes et de trahisons mais aussi l’évocation difficile de sa boulimie sont au programme.

Représentée comme une marginale piégée par les conventions royales, Diana Spencer, campée par Kristen Stewart, est au cœur de scènes puissantes et parfois rudes. “L’un des moments les plus farfelus survient lors du repas de Noël, lorsqu’elle arrache son collier de perles identique à celui que Charles a également offert à Camilla (sans que le nom de ‘C’ ne soit jamais mentionné). Les perles tombent ensuite dans la soupe de Diana, après quoi elle commence rapidement à les engloutir avant de les vomir plus tard, naturellement. La boulimie de la pauvre femme occupe une place importante dans ce film“, a commenté le critique Brian Viner du Daily Mail, samedi 4 septembre.

https://www.instagram.com/p/CTAGvXZrOCS/

A post shared by NEON (@neonrated)

Pas de manières à faire envers Diana

Le journaliste cinéma a affirmé que le film était “bien plus brutal” que la série The Crown. Si l’interprétation d’Emma Corrin couvre une plus large partie de sa vie, il peut être reproché au programme à succès de Netflix de ne traiter qu’en surface des malaises de cette princesse inoubliable et avant-gardiste. Spencer, qui ne prend pas de gants, sera à découvrir prochainement sur Amazon Prime Vidéo.

https://www.instagram.com/p/CTCyXP6LmIB/

A post shared by NEON (@neonrated)

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Neon / Backgrid via Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet