Soulagement ! Brigitte Macron testée négative à la Covid-19 après son confinement

Bonne nouvelle ! Brigitte Macron a reçu les résultats de son test Covid-19 après plusieurs jours de confinement, et ils sont négatifs.

  • Brigitte Macron
  • Emmanuel Macron

L’Élysée a tremblé ! En effet, Brigitte Macron avait dû rester confinée depuis lundi 19 octobre 2020. Un communiqué de son entourage diffusé par l’AFP informait que la première dame avait été mise en contact avec un membre porteur du coronavirus. “Brigitte Macron a été en contact le jeudi 15 octobre avec une personne déclarée positive à la Covid-19 ce lundi 19 octobre et présentant des symptômes de la maladie“. La femme d’Emmanuel Macron avait donc été dans l’obligation de se mettre en confinement, en respect des règles sanitaires. Le tout afin de limiter les risques de propagation en cas d’infection au virus. “Conformément aux recommandations des autorités sanitaires, elle observera une période d’isolement de sept jours. Brigitte Macron ne présente à ce jour aucun symptôme de la maladie” avait relayé le site. Et depuis, les résultats sont tombés. Près d’une semaine après son exposition à la Covid-19, la première dame, qui ne présentait aucun symptômes de la maladie, a pu faire un test PCR, qui s’est révélé négatif.

Brigitte Macron, négative à la Covid-19, de retour sur le terrain

C’est un véritable soulagement pour l’Élysée. Les équipes du président de la République, qui avaient déjà préparé l’éventualité d’une infection d’Emmanuel Macron au coronavirus, ont informé les internautes que Brigitte Macron n’a finalement pas été contaminée par le germe infectieux. “Mme Macron a effectué le 22 octobre un test virologique (RT-PCR), soit sept jours après son dernier contact avec la personne déclarée positive au Covid-19 et le résultat est qu’elle n’est pas positive”, ont-il déclaré à travers un communiqué, toujours diffusé par l’Agence France Presse. Une nouvelle qui doit ravir la mère de Tiphaine Auzière qui “peut reprendre ses activités dès aujourd’hui”. Bien que la première dame a réussi à être active durant son temps d’isolement, notamment en rendant hommage à Samuel Paty depuis son domicile, nul doute que cette nouvelle soit un véritable signe d’apaisement pour le couple.

Source: Lire L’Article Complet