Sophie Davant : son ex Pierre Sled prêt à se lancer en politique

Le présentateur Pierre Sled, l’ex-compagnon de Sophie Davant, serait prêt à se lancer dans une carrière politique. Selon L’Équipe, il pourrait être candidat de la majorité présidentielle lors des élections législatives de juin prochain.

C’est ce qu’on appelle une reconversion inattendue. Après de longues années passées dans le journalisme sportif à la télévision, Pierre Sled, l’ex-compagnon de Sophie Davant, pourrait être sur le point de commencer une toute nouvelle carrière… en politique. Comme l’ont révélé L’Équipe et La Lettre A, ce mardi 3 mai, l’ancien présentateur de L’Équipe du dimanche (Canal +) et de Stade 2 (France 2) pourrait effectivement être candidat de La République En Marche (LREM) de la 8e circonscription des Français établis hors de France lors des prochaines élections législatives, prévues les 12 et 19 juin prochains.

Le journaliste de 63 ans et ami de Nicolas Sarkozy, installé à Rome, en Italie, depuis six ans, pourrait ainsi affronter Meyer Habib, un homme politique franco-israélien de 61 ans élu de centre droit en France. Ce dernier est l’actuel député de la 8e circonscription des Français établis hors de France, un poste qu’il occupe depuis 2013. Selon L’Équipe, cette circonscription, composée de quelque 140 000 électeurs, couvre huit pays du pourtour méditerranéen : Chypre, la Grèce, Israël, Malte, la Turquie, les Territoires palestiniens et l’Italie. Pour autant, la candidature de Pierre Sled n’est pas encore officielle. C’est Emmanuel Macron qui devrait annoncer dans les prochains jours si son profil a retenu ou non l’attention de la majorité présidentielle.

>> PHOTOS – Sophie Davant : les hommes de sa vie

Les récentes retrouvailles de Pierre Sled et de son ex, Sophie Davant

L’éventuel futur homme politique et Sophie Davant se sont séparés il y a dix ans, mais n’ont jamais vraiment coupé les ponts, notamment parce qu’ils partagent ensemble deux enfants. Si le présentateur s’est remarié, il entretient donc toujours de bons rapports avec son ex-compagne. Le jeudi 17 mars dernier, les deux anciens époux se sont même retrouvés le temps d’une soirée. C’est leur fille Valentine qui les a réunis pour un dîner au restaurant Oui mon général !, situé dans le VIIe arrondissement de Paris. La jeune femme, passionnée de cuisine, a immortalisé cet instant familial dans sa story Instagram. « J’aime bien partager mes adresses préférées avec ces deux champions », a écrit la grande sœur de Nicolas, en légende d’une photo de ses parents assis à table face à face.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : RINDOFF-JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet