Sophie Davant « hautaine » et « prétentieuse » ? L’animatrice d’Affaire Conclue répond à ses détracteurs

Au détour d’un entretien accordé à Télé Star, Sophie Davant est revenue sur les critiques dont elle fait l’objet à la tête d’Affaire Conclue. Accusée d’être hautaine et prétentieuse, elle a bien du mal à comprendre ses détracteurs.

Sophie Davant

Depuis qu’elle a hérité d’Affaire Conclue, en juillet 2017, Sophie Davant connaît un regain de popularité. Chaque jour, elle est suivie par plus d’un million de téléspectateurs sur France 2. Une notoriété dont se réjouie l’ex-épouse de Pierre Sled, même si cela s’accompagne d’un certain nombre de déconvenues. “Plein de médias chics ont parfois refusé de faire une interview avec moi sous prétexte que j’étais trop populaire. C’est quand même la plus grande des qualités d’être appréciée du plus grand nombre. Je considère même qu’on peut être populaire et élégant“, martèle-t-elle dans les colonnes de Télé Star. Mais bien que très appréciée du public, la maman de Valentine et Nicolas doit aussi faire face à quelques critiques. Ce qui lui est le plus souvent reproché ? De se montrer hautaine et prétentieuse à l’égard des acheteurs d’Affaire Conclue. Des critiques qu’a bien du mal à comprendre l’intéressée, qui estime au contraire qu’elle est l’une des animatrices les plus proches du public.

Sophie Davant ne comprend pas les critiques à son égard

Adepte d’humour noir, Sophie Davant n’hésite pas à froisser ses invités pour l’amour de la blague. Mais cela n’est pas du goût de tout le monde. Certains lui reprochent en effet de se montrer trop cassante et méprisante à l’égard de ses convives. Mais l’ancienne animatrice de C’est au programme se défend en soulignant qu’elle est l’une des rares à offrir un coup de projecteur à des inconnus.Comment peut-on me trouver hautaine alors que je donne la parole et mets en valeur depuis tant d’années des anonymes ?”, s’est-elle interrogée auprès de Télé Star, avant d’ajouter :Animer, c’est donner une âme. Les animatrices incolores et inodores, on les a déjà oubliées.”

N’en déplaise à ses détracteurs, Sophie Davant n’est pas près de quitter les projecteurs. En plus de son émission sur France 2, elle a tout récemment lancé sa propre revue, le magazine S. Elle vient également de sortir un livre, Tout ce qui nous lie !, dans lequel elle revient sur ses déboires sentimentaux. Un ouvrage qui pourrait bientôt être suivi par un roman. “C‘est quelque chose que je veux faire depuis longtemps, mais je n’avais pas vraiment trouvé de sujet. Là, je m’en approche”, a souligné Sophie Davant. Rendez-vous prochainement dans les librairies !

Source: Lire L’Article Complet