Sophia Chikirou : qui est la femme qui suit Jean-Luc Mélenchon partout ?

Le programme Complément d’enquête de ce jeudi 5 octobre porte sur Sophia Chikirou, députée insoumise de Paris et intime de Jean-Luc Mélenchon. L’occasion de revenir sur l’identité de cette femme qui n’est jamais bien loin du leader de la France insoumise.

Le magazine d’investigation hebdomadaire Complément d’enquête propose, chaque jeudi, 90 minutes d’enquêtes autour d’un thème d’actualité, alternant reportages et invités en plateau. Ce jeudi 5 octobre, c’est au tour de Sophia Chikirou d’être passée au crible.

Peu connue du grand public, Sophia Chikirou, la nouvelle députée LFI de Paris, est aussi une pièce maîtresse du dispositif Mélenchon, son bras armé à l’Assemblée et sa puissante communicante au sein de La France insoumise. Mais ce n’est pas tout ! La quadragénaire est dépeinte par certains comme humiliante et brutale. Les tout premiers extraits révélés par Complément d’enquête vont dans ce sens. Dans une séquence diffusée en avant-première dans Quotidien puis sur les réseaux sociaux, on apprend que l’ex-communicante a qualifié des journalistes du Média (webTV qu’elle a co-fondée puis quitté avec fracas) de « tafioles de merde ». Certaines personnes l’accusent même de méthodes brutales en contradiction avec les valeurs du parti. Un député NUPES a confié auprès de France info que la principale intéressée était « dangereuse humainement« .

Sophia Chikirou, députée France insoumise et proche de Jean-Luc Mélenchon, sera au coeur du prochain « Complément d'enquête », qui nous présente un document exclusif ⬇️ #Quotidien pic.twitter.com/6VtV7dOGc5

⋙ PHOTOS – Jean-Luc Mélenchon : découvrez les femmes qui ont compté dans sa vie

L’enquête judiciaire visant Sophia Chikirou

Selon les informations du Monde, l’élue et ancienne conseillère en communication devrait être prochainement entendue en vue d’une éventuelle mise en examen pour « escroquerie aggravée ». La principale intéressée est soupçonnée d’avoir surfacturé des prestations à LFI lors de la campagne présidentielle 2017. Mme Chikirou avait contesté ces accusations en 2018. Elle est également accusée d’avoir insulté d’autres membres de La France insoumise. Plusieurs médias ont révélé des échanges privés de Sofia Chikirou sur la boucle Telegram du groupe LFI. Elle y qualifierait certains collègues de « langues de *** » ou répondrait « attendre sur le bord de la rivière de voir passer leurs corps« . Des messages que Sofia Chikirou n’a pas confirmés.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jean-Luc Mélenchon

    Suivre

    Suivi

  • Sophia Chikirou

    Suivre

    Suivi

À découvrir en images

PHOTOS – Jean-Luc Mélenchon : découvrez les femmes qui ont compté dans sa vie






Autour de

Source: Lire L’Article Complet