Jeudi 9 novembre, Sheila s’est confiée dans les colonnes de Libération. L’occasion pour la chanteuse de 78 ans de se livrer à de touchantes confidences concernant sa carrière. « Je n’ai pas envie de rester toute seule », a-t-elle notamment révélé à nos confrères.
C’est une date que les fans de Sheila ont depuis longtemps notée dans leur agenda. Dimanche 12 novembre, la chanteuse de 78 ans fêtera six décennies de carrière à l’occasion d’un concert donné à Paris, dans la salle de cinéma et de spectacles Le Grand Rex. Jeudi 9 novembre, l’inoubliable interprète des titres L’école est finie, Spacer, Les Rois Mages ou encore Vous les copains s’est livrée à cœur ouvert dans les colonnes de Libération.
L’occasion pour la célèbre artiste de faire la promotion de cet événement et d’évoquer les écueils auxquels elle a été confrontée dans les années 1970. « C’était le royaume des hommes, mais cela, hélas, n’a pas trop changé », a-t-elle déploré. Et de poursuivre, visiblement amère : « Une femme qui se ride, elle a une sale gueule. Un homme qui se ride, il devient très beau » Auprès du quotidien national, Sheila s’est également exprimée, de façon touchante, au sujet d’une de ses craintes : « Je n’ai pas envie de rester toute seule. »
⋙ PHOTOS – Sheila : retour sur son évolution physique
Sheila, très affectée : « J’ai eu un grand choc »
Dans le détail, nos confrères ont demandé à celle qui avait été repérée par le producteur Claude Carrère ce qui la motivait au quotidien. « Mon moteur, c’est que j’aime ça et je m’amuse toujours, a-t-elle révélé. Je me fais du bien en essayant de faire du bien aux autres.« Ensuite, celle qui a partagé la vie de Ringo, le père de son fils Ludovic Chancel, a précisé être « quelqu’un qui se projette ». Et d’étayer de cette manière ses propos : « Même si ça me fait peur, je vise maintenant les soixante-dix ans de carrière ! »
Lors de cet entretien accordé à Libération, Sheila s’est ensuite confiée au sujet de son « seul problème », qui est intrinsèquement lié à « la disparition des gens de [s]a génération« . « Je n’ai pas envie de rester toute seule. Ce sont des pans de ta vie qui tombent, a-t-elle observé au moment d’illustrer son raisonnement. Nous avons grandi et vécu ensemble. » Le décès de Tina Turner, survenu en mai dernier, l’a particulièrement affectée : « J’ai eu un grand choc. […] Qu’une femme comme elle, pour moi une sorte de modèle, notamment sur scène, parte… »
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage
A propos de
-
Sheila
À découvrir en images
PHOTOS – Sheila : retour sur son évolution physique
Annie Chancel de son vrai nom, fait ses premiers pas dans la musique dans le groupe les Guitar Brothers au début des années 60. Elle est très vite repérée par le producteur Claude Carrère qui devient son agent. Elle n’a alors que 16 ans.
Annie devient alors Sheila et son premier album sort en 1962. Mais c’est avec le tube L’école est finie sorti en 1963 que la chanteuse connaît le succès.
Avec Bang Bang, sorti en 1965, Sheila remporte une fois de plus tous les suffrages. Sa chanson est alors utilisée pour le film dans lequel elle joue. Le long-métrage réalisé par Serge Piollet en 1967, a eu plusieurs titres : Les aventures de Sheila, Opération tendresse, Première mission et Poursuite-Party.
Au début de sa carrière, Sheila adopte un look très sage et à la pointe des tendances. Permanente et jupe droite deviennent rapidement sa signature stylistique lors des shootings ou sur les plateaux de télévision.
Les succès s’enchaînent tout au long des années 60 : Vous les copains en 1964, Le folklore américain en 1965, La famille et Le kilt en 1967, ou encore Oncle Jo en 1969.
Le répertoire de Sheila, entre adaptations françaises et chansons originales, fait d’elle la grande soeur idéale, la « Petite fille de Français moyens » sorti en 1968, que le public voit évoluer.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet