Sheila balance sur ces femmes qui "vieillissent" et ce qu’elle trouve "immonde"

De retour sur scène, Sheila en a profité pour régler ses comptes. Interrogée par Sud Presse, la chanteuse de 77 ans a vidé son sac. Dans son viseur : l’industrie musicale et son attitude face aux femmes… surtout lorsqu’elles prennent de l’âge…

Une publication partagée par Sheila (@sheila_artiste_officiel)

"Les femmes n'ont pas le droit de vieillir. Je trouve ça immonde"

Vedette de la chanson française, Sheila a mené une carrière couronnée de succès. Mais non sans embûches. La star des années 60-70 déplore la différence de traitement entre les hommes et les femmes dans le milieu de la musique. "On vit dans un pays où il est difficile d'être une femme et de travailler dans le show-biz.", confie-t-elle à Sud Presse. L'interprète de L'école est finie se désole d'une industrie musicale majoritairement gérée par des hommes, de surcroit lorsqu'on y évolue en tant que femme qui prend de l'âge. "Une chanteuse est vite mise au placard quand elle atteint l'âge de 40 ans. Les femmes n'ont pas le droit de vieillir. Je trouve ça immonde", s'est-elle insurgée.

  • Sheila et l'euthanasie : pour ou contre ? La chanteuse donne son avis tranché…

    Icône de la variété française qui fête cette année ses 60 ans de carrière, Sheila était l'invitée de l'émission "On Refait La Télé" sur RTL afin de présenter son dernier album. L'occasion pour l'éternelle petite fiancée des Français d'évoquer ses souvenirs, de se confier sur des sujets aussi intimes que l'euthanasie, de tacler les Enfoirés ou encore d'évoquer une future série inspirée de sa vie.

  • Sheila, "un homme" ? Ses parents en ont "perdu leur vie"

    Sheila a été éprouvée par les rumeurs sur son sexe. A l'époque, ses parents ont également été "détruits" par les bruits qui couraient. La chanteuse a évoqué, meurtrie, cet épisode difficile…

https://www.instagram.com/p/Ci-kE-hs_5V/

Une publication partagée par Sheila (@sheila_artiste_officiel)

"Je ne cours plus après le succès"

Loin de se plaindre, l'ex-n°1 du top 50 porte un regard positif sur sa carrière. Dotée d'une renommée internationale, Sheila n'a désormais que faire de ce que l'industrie musicale peut penser. "Je ne cours plus après le succès. J'ai déjà battu tous les records du Top 50" a-t-elle conclu.

Source: Lire L’Article Complet