Serge Lama raide dingue de Luana, de 35 ans sa cadette : « La première femme que je mérite »

Dans le livre « Ma vie, mes plus grandes chansons illustrées par mes peintres préférés », en librairies ce mercredi 13 octobre, Serge Lama se confie sur ses amours, et notamment celui qu’il a pour sa femme Luana, qu’il a épousé le jour de ses 78 ans, en février 2021.

Il est malade, oui, malade d’amour. Dans un entretien accordé à RTL pour la sortie d’un livre consacré à ses plus belles chansons, Serge Lama se confie sur ses amours et notamment celui qu’il porte à sa femme, Luana. Pour le chanteur, la jeune femme est « la première femme que je mérite« , lui qui se vit comme un homme « parfois désabusé, sombre, sans grande foi dans l’avenir« . L’amour qu’il porte aux autres n’a jamais étouffé la peine qu’il a pu ressentir, au contraire, il l’a parfois nourri. « Je me lève rarement du bon pied. Je suis de bonne humeur mais le fond n’est pas de cette couleur-là, c’est misérable. C’est omniprésent, je suis un sombre. ‘Je suis malade’ est le plus grand succès de ma carrière et c’est une chanson épouvantable« , détaille-t-il à nos confrères

Car ce qui le sauve de cet aspect de son caractère qu’il accepte malgré tout c’est bien l’art, et le fait d’écrire des chansons, verser sa peine dans sa plume, pour « vider ce trop plein. Tous les soirs, j’écris à Luana un poème d’amour. Tous les jours, tous les jours depuis des années« . Luana Santonino, ancienne professeure d’éducation physique, dont le chanteur a croisé le regard pendant un concert, au début des années 2000. Presque un coup de foudre, quand il la repère dans la foule, et lui propose de dîner. L’histoire qui suivra sera tout aussi exceptionnelle, car elle se développera avec la bénédiction de Michèle, celle qui était encore à l’époque l’épouse de Serge Lama.

« Profiter de cet amour jeune que j’ai avec une femme jeune »

« Nous n’étions plus ensemble depuis des années, » rappelait Serge Lama à nos collègues de Paris Match. « Notre ‘histoire de corps’ était terminée. D’ailleurs, nous avons toujours vécu séparément. Michèle était devenue ma confidente. L’amour s’était transformé en amitié, en une grande loyauté« . Ils resteront mariés jusqu’au bout, car Michèle s’éteint soudainement en 2016, atteinte d’un accident vasculaire cérébral, dans leur maison du Loir-et-Cher. Une autre de ces « douleurs« , qui composent le chanteur, comme il se définit lui-même : « Je suis un être en noir et blanc et en douleurs. Je suis un chanteur triste qui a écrit quelques chansons gaies. » Même s’il a dû renoncer à cause de la pandémie à la tournée d’adieu dont il rêvait, le chanteur ne balaie pas l’idée d’un ultime concert dans les années à venir, tout en mettant sa vie personnelle au sommet de ses priorités. « À mon âge il est raisonnable de se retirer des affaires parce que j’ai fait ce que j’avais à faire dans ma vie et j’aimerais un peu profiter de ma famille. Profiter de cet amour jeune que j’ai avec une femme jeune.« , estime-t-il.

C’est de cette amour, plus si jeune que cela, que le chanteur tire sa joie. Après des années d’amour, Luana Santonino et Serge Lama se sont mariés… en deux fois, pour faire durer le plaisir ? Leur première union a été civile, en février 2021, en petit comité, mais en présence de son fils, Frédéric. Elle a 44 ans, lui fête son 78e anniversaire, ce jour même où ils se disent « oui », dans le 7e arrondissement de Paris. Plusieurs mois plus tard, le 4 septembre, ils célèbrent une nouvelle fois leur amour, par une cérémonie religieuse, dans l’église de Saint-Pierre-du-Gros-Caillou, à Paris. Et depuis, ce sont deux alliances qu’il porte : à gauche, celle pour Luana, à droite, celle pour Michèle.

Crédits photos : Tiziano Da Silva / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet