Ségolène Royal fait son come-back : elle prend une grande décision

Ségolène Royal a pris une grande décision. Son come-back est désormais officiel car l’ancienne candidate à la présidentielle vient de reprendre sa carte au Parti socialiste.

Le 5 juillet dernier, Ségolène Royal bottait en touche, alors interrogée sur Anne Hidalgo. “On verra. Je pense que c’est bien qu’il y ait des candidats et des candidates“, estimait-elle au sujet de la locataire de l’Hôtel de Ville et de sa possible candidature à l’élection présidentielle de 2022. Ce 30 juillet, Le Point annonce que l’ex de François Hollande a pris une grande décision : elle vient de reprendre sa carte au Parti socialiste. L’ex-candidate à la présidentielle a même déjeuné avec Anne Hidalgo.

Elle avait quitté le parti après “les tricheries du congrès [de 2008]” et dit vouloir rassembler son camp, alors que ce n’est pas facile aujourd’hui”, avec ce come-back. Nos confrères écrivent que Ségolène Royal explique avoir été sollicitée par des membres du PS, et ce lors de la journée de commémoration de l’élection de François Mitterrand, en 1981. Son adhésion pourrait en effet lui être utile, elle qui se voit bien au Sénat. Actuellement en campagne pour les élections sénatoriales de septembre prochain, son projet est vu d’un mauvais œil au sein du parti. Cette carte pourrait donc changer la donne.

Son déjeuner avec Anne Hidalgo

Alors qu’elle lui adressait récemment un tacle à peine voilé, dans les pages de L’Opinion, Ségolène Royal a déjeuné avec la maire de Paris. Elle a répondu de manière favorable à l’invitation d’Anne Hidalgo, le 7 juillet. Et lorsqu’elle lui a demandé son soutien en cas de candidature à l’Elysée, l’ancienne ministre de l’Environnement se serait dit prête à l’aider, peut-on lire. En revanche, elle assure qu’elle n’ira pas, elle. “Il y a déjà trop de candidats”, fait-elle savoir.

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet