Scott Bakula rend hommage à Dean Stockwell,  l'acteur de « Code Quantum »

Scott Bakula, qui a joué aux côtés de Dean Stockwell dans Code Quantum, la
série culte des années 1990, lui a rendu un hommage ému.

« Je l’aimais beaucoup et j’ai été honoré de le connaître. Il a fait de moi un meilleur être humain », a-t-il déclaré dans un long post sur Instagram, avant de mentionner qu’ils « sont devenus très proches » au cours de « cinq années très intenses ».

L’acteur a rappelé la bienveillance de son aîné, « cher ami et mentor », qui avait commencé sa carrière à 9 ans : « Ayant été un enfant acteur célèbre, il avait un faible pour tous les jeunes acteurs qui venaient sur notre plateau. Il était très protecteur de leurs droits et de leur sécurité et s’assurait toujours qu’ils allaient bien. Sa réaction chaleureuse envers les enfants nous a tous fait prendre conscience de la situation et devenir nous-mêmes de meilleurs gardiens. »

Une éthique de travail

Donald Bellisario, qui a dirigé Dean Stockwell dans Code Quantum, s’est rappelé pour
Deadline d’excellents moments passés en compagnie de l’acteur disparu.

« Dean et moi avions tous les deux la cinquantaine quand je l’ai engagé pour jouer l’hologramme malicieux Al Calavicci dans Quantum Leap. Il venait d’être nommé aux Oscars pour son rôle dans Veuve mais pas trop lorsque notre série a été lancée. Ses amis dans le milieu se demandaient tous pourquoi, au sommet de sa carrière, il avait choisi de faire de la télévision », a-t-il raconté, avouant lui avoir aussi posé la question.

La réponse est venue, cash : « Le travail, c’est le travail et j’ai une famille à faire vivre. » Ce qui ne l’a pas empêché, se souvient le réalisateur, de s’être totalement investi dans son rôle : « Avec Scott Bakula, Dean a établi une éthique de travail pour le reste des acteurs de la série. »

Source: Lire L’Article Complet