Scandale en Espagne : la reine Letizia snobée par l’ambassadeur d’Iran, elle lui lance un regard noir

Ce mercredi 25 janvier, Letizia et Felipe d’Espagne ont reçu les membres du corps diplomatique en poste à Madrid, au sein du palais Royal. Parmi eux, figurait l’ambassadeur d’Iran, qui a pris soin de saluer le roi mais a refusé de serrer la main de son épouse. Une indélicatesse que son interlocutrice n’a pas apprécié, si l’on en croit le regard qu’elle a jeté à son invité…

La séquence n’est naturellement pas passée inaperçue. Ce mercredi 25 janvier, Letizia et Felipe d’Espagne se sont mis sur leur 31 pour accueillir, dans l’enceinte du Palais Royal, l’ensemble du corps diplomatique travaillant dans leur pays. Lors de cet événement très protocolaire, les ambassadeurs étrangers ont salué, tour à tour, le roi et la reine d’Espagne. Parmi les invités, figurait Hassan Ghashghavi, qui n’est autre que l’ambassadeur de la République islamique d’Iran. Contrairement aux autres convives, l’intéressé a serré la main de Felipe VI, mais a visiblement ignoré son épouse. Lorsqu’il se retrouvé face à cette dernière, il a simplement posé sa main droite sur son coeur, avant de poursuivre son chemin comme si de rien n’était. Un affront que n’a évidemment pas apprécié la reine Letizia, qui déteste être reléguée au second plan.

Comme en témoigne une vidéo publiée par le site espagnol El Debate sur Twitter, la belle-fille de Juan Carlos a aussitôt jeté un regard noir à l’ambassadeur de la République islamique d’Iran, afin de lui faire comprendre qu’elle ne cautionnait pas son geste, encore moins le mépris exprimé à son égard. « Voici l’impolitesse de l’ambassadeur iranien à la reine Letizia lors de la réception du corps diplomatique« , ont écrit nos confrères en légende de cette séquence, qui a suscité de vives réactions sur la toile. Comme l’a rappelé le site Libertad Digital, « selon la coutume iranienne, les contacts physiques entre hommes et femmes sont interdits, sauf s’ils sont mariés ou font partie de la même famille« , ont indiqué nos confrères, précisant que « le geste consistant à porter la main droite au cœur est un geste courant chez les diplomates. »

>> PHOTOS – Letizia d’Espagne est renversante avec une mèche plaquée sur le côté

🤔 Este es el desplante del embajador de Irán a la Reina Letizia en la recepción al cuerpo diplomático pic.twitter.com/6B8pW82aZG

Letizia d’Espagne et la reine Sofia réconciliées ?

Le 16 janvier dernier, à Athènes, la reine Letizia a assisté aux funérailles de Constantin II. Une cérémonie solennelle, à laquelle étaient présentes de nombreuses têtes couronnées. Parmi elles, le clan des Bourbons d’Espagne, venu soutenir la reine émérite Sofia d’Espagne, bouleversée par la mort de son frère. Si l’épouse de Felipe VI a pris soin d’éviter son beau-père lors de ces obsèques, elle a été aperçue étonnamment proche de sa belle-mère. Lors de l’inhumation de Constantin II au domaine de Tatoi après la cérémonie, le couple royal s’est affiché soudé aux côtés de Sofia d’Espagne. Un rare cliché a fait le tour des réseaux sociaux et marqué la presse espagnole, notamment El Mundo. Sur celui-ci, Sofia d’Espagne a été photographiée bras dessus, bras dessous, avec Letizia d’Espagne. Longtemps en désaccord, les deux femmes ont-elles cherché à délivrer un message de paix ? L’avenir nous le dira…

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Letizia d’Espagne

  • Felipe d’Espagne

À découvrir en images

PHOTOS – Letizia d’Espagne est renversante avec une mèche plaquée sur le côté






Autour de

Source: Lire L’Article Complet